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Cdd - community manager H/F

30 décembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
 
Aujourd'hui comme demain BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise pour bâtir au quotidien l'assureur d'un monde qui change.
 

Nous recherchons pour notre Direction Marketing un(e):
 

Community Manager expérimenté H/F - CDD ? 7 mois
 

Au sein de l'équipe Marketing Retraite vous gérez en parfaite autonomie le community management du site La Retraite en Clair site à forts enjeux sociétaux et êtes force de proposition sur la stratégie social media à mettre en place.
Vos principales missions seront les suivantes :
· Vous identifiez et coordonnez les médias sociaux afin d'établir une stratégie de communication ciblée
· Vous élaborez une stratégie éditoriale et de mise en ligne des contenus des différents réseaux sociaux
· Vous participez aux comités édito et faites des recommandations à l'équipe édito
· Vous animez les réseaux sociaux dédiés à La Retraite En Clair et vous créez et développez les communautés virtuelles existantes
· Vous définissez et organisez des plans d'actions social media (évènements concours challenges...)
· Vous générez le trafic et le recrutement d'internautes en fédérant la communauté autour de ces espaces et vous incitez les membres à alimenter le contenu
· Vous gérez des campagnes sponsorisées de recrutement / engagement
· Vous augmentez la visibilité de l'entreprise sur les médias sociaux et l'engagement des internautes à son égard
· Vous réalisez une veille régulière sur les thématiques intéressant les communautés (retraite épargne?) et sur les sites concurrents
· Vous pratiquez une veille social media quotidienne
· Vous établissez un suivi du reporting de performance hebdomadaire et mensuel (quantitatif et qualitatif) des réseaux sociaux
· Enfin vous contribuez au monitoring de la e-réputation de l'entreprise et participez à la réalisation des baromètres d'e-réputation.

Environnement de travail
Le poste est situé au siège à Nanterre accessible en 3 minutes par navette depuis la gare RER de Rueil-Malmaison.

Diplômé d'un cursus universitaire ou d'une école Bac +3/5 (école de commerce master spécialisé en community management écoles spécialisées en communication marketing relations publiques ou journalisme) complétée par une spécialisation en community management. Votre écrit est irréprochable.
Vous présentez un minimum de 2 ans d'expérience à un poste similaire.
Ouvert(e) d'esprit réactif(ve) et doté(e) d'une grande capacité d'adaptation vous saurez vous adapter à une équipe dynamique.
Une connaissance des produits d'épargne et de l'actualité retraite est un plus. Compétences nécessaires sur photoshop.
 
Rémunération selon profil (34/38K?)