Malakoff Médéric

Autres

★★★★ 23 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cdi-souscripteur courtage spécialisé H/F

02 décembre Paris, PARIS 9 CDI

Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers :
- l'assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite), avec 3,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires,
- la gestion de la retraite complémentaire, une mission d'intérêt général menée pour le compte de l'Agirc-Arrco.

Le groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés.

Rejoindre Malakoff Médéric, c'est participer aux projets innovants qui construisent la protection sociale de demain et saisir de nombreuses opportunités d'évolution professionnelle.

Tarifer les études dans le respect des textes et des procédures internes et participer au décisions d'engagements.
Analyse et tarifie les études adressées par les commerciaux et/ou les clients, calcule les reprises d'en-cours des contrats souscrits ;
Applique la politique et les règles de souscription. Dans ce cadre est force de proposition auprès des équipes commerciales pour proposer des solutions répondant aux attentes clients et aux contraintes de risques et du catalogue de garantie. Recherche les modalités techniques permettant de répondre aux besoins exprimés par les clients internes ou externes tout en respectant le cadre et l'esprit des normes de souscription.
Identifie les risques associés à l'éventuelle souscription du dossier et évalue la faisabilité juridique du dossier d'après les règles et jurisprudence touchant l'activité ;
Accepte ou refuse l'engagement du Groupe sur les affaires rentrant dans son périmètre de délégation et remplit/alimente les outils de suivi pour constituer la traçabilité du dossier en veillant au respect des délais.
Surveiller, assurer le renouvellement du portefeuille et procéder à sa re tarification.
Analyse les comptes résultats, demande des précisions si besoin. Décide des conditions de renouvellement sur le portefeuille dont il/elle a la charge conformément à la politique de redressement et de frais et en assure le suivi technique. Négocie ces conditions dans les limites des pouvoirs qui lui ont été accordés.
Identifie les mesures de re tarification rendues nécessaires par les évolutions de barème, l'environnement réglementaire ou la politique de souscription du Groupe ;
Veille à la mise en oeuvre effective des mesures négociées et acceptées par le client.
Assurer un support technique aux autres services .
Est un partenaire des équipes commerciales dans l'atteinte de leurs objectifs, apporte le soutien et le conseil technique utile à la réalisation des affaires ;
Veille à ce que les solutions proposées au client soient conformes au catalogue de garanties et alerte les directions concernées si un écart est détecté ;
Peut participer à des échanges avec les apporteurs ou les actuaires conseil du client ou le client sur les aspects techniques du dossier.

Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5 en Statistiques, Actuariat, Mathématiques appliquées et bénéficiez d'une expérience confirmée en Souscription.
Vous disposez de solides compétences techniques en matière d'assurances de personnes, de souscription en Prévoyance et Santé Collectives et dans la réalisation de compte de résultats.
Vous avez une véritable aisance sur les outils informatiques : Excel, Word, Powerpoint, Access, SAS.
Votre rigueur et votre implication, alliés à un bon esprit d'équipe et à une écoute attentive des besoins métier seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien les travaux qui vous seront confiées.