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Charge(e) communication marque et audiences business - contrat cdd H/F

12 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDD

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.
 
Nous recherchons pour notre direction Communication Corporate sur notre site de Nanterre (92) un:
 
Chargé de communication – h/f – CDD de 4 à 6 mois
 

Au sein de la direction de la communication corporate vous intégrez le pôle audience dont l’enjeu est de garantir la cohérence et la convergence des messages émis vers les publics internes et externes. Il est composé de 3 équipes avec les responsabilités suivantes :

    • Audiences internes : met en œuvre les dispositifs d’information des collaborateurs

    • Audiences externes : relaye les messages auprès des journalistes bloggeurs influenceurs investisseurs et grand public

    • Audiences business : accompagne le développement de l’activité commerciale


 
Vous intervenez sur les audiences business afin de :
 
- Contribuer à l’activation de la marque auprès de ces audiences (partenaires distributeurs prospects équipes commerciales)
 
- Contribuer au développement de la visibilité de la marque dans le respect de la plateforme de marque
 
- Concevoir élaborer et garantir la diffusion des contenus indispensables au soutien du business en collaboration avec les différentes équipes
 
Vos missions :
 
1. Contribuer au plan d'actions à destination des audiences business
Contribuer à l’accompagnement des fonctions commerciales et plus particulièrement des publics business :

    • Contribuer à la définition des actions communication destinées aux cibles distributeurs partenaires et prospects pour la feuille de route 2018 du département communication et contribuer à leur réalisation

    • Contribuer au développement des contenus et outils propres à soutenir le business auprès des cibles partenaires prospects et des équipes commerciales

    • Contribuer à la réalisation du Symposium 2017 en collaboration avec l’Agence et être en soutien du Project Manager pour cet événement

        • Préparation des contenus et de la logistique

        • Contribution sur place au déroulement de l’événement

        • Définition de KPI et mesure de l’impact de l’événement


    • Vous réalisez une veille prospective sur les pratiques et les tendances en matière de communication de distributeurs/concurrents/pairs


 
 
2. Contribuer au développement de l’image de marque et à l’activation de la marque auprès des audiences
 
En soutien au Brand Manager :

    • Contribuer aux projets sur la marque
 

    • Contribuer au respect de la charte du groupe BNP Paribas et du bon usage/cohérence de la Marque BNP Paribas Cardif 

    • Contribuer à l’organisation des partenariats communication permettant d’accroître les ventes ou la notoriété de la marque (Innorobo Vivatech…).
 
  


3. Contribuer au déploiement de la Pitch Box et des newsletter pour le volet communication

    • Accompagner la référente Pitch Box dans le développement de la plateforme et sa communication auprès du réseau des communicants et des équipes commerciales (ex. newsletter)

    • Contribuer à l’enrichissement de la Pitch Box avec les différents contenus corporate pouvant être utiles pour les équipes commerciales
 
 


 
Apport du poste :
 
Vous approfondissez vos compétences et connaissances des publics business (fonctions commerciales fonctions supports responsables de marché partenaires) et de leurs besoins en information ; vous serez expert dans les nouveaux modes de consommation et usage de l’information dans la production de contenus à valeur ajoutée pour nos partenaires distributeurs (brand content management) et dans l’expression de la marque d’une entreprise de grand envergure.
 
Vous évoluez dans un environnement international dont le business model B to B to C est touché par la révolution digitale l’émergence de nouveaux risques les nouveaux modes de consommation et nouveaux besoins de nos partenaires et de leurs clients.
 
Vous êtes en interaction avec des experts des différentes industries dédiées à nos partenaires ainsi qu’avec de nombreux prestataires.
 

:
 
Vous justifiez d’un minimum de 2 à 6 ans d’expérience dans un poste en communication préférablement en entreprise
 
Compétences techniques/métier :
- compétence en marketing relationnel
- connaissances approfondies en gestion et influence de la marque
- connaissance des outils et techniques de la communication et du digital
- connaissance du métier et des enjeux de l’assurance
- capacité à travailler en mode projet
 
Compétences comportementales :
- capacité d’adaptation
- pratiquer une écoute active
- avoir de l’impact
- capacité de synthèse
- avoir le sens commercial
- capacité d’initiative
 
 
Langues :
- Anglais : avancé (oral/écrit)