BPCE#BPMED

Banque de réseau

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Charge clientele de particuliers (H/F)

07 juin Bouches-du-Rhône, Marseille CDI

La Banque Populaire Méditerranée, banque régionale mutualiste et assureur, sait allier à la fois la proximité et l'expertise par son réseau dans les départements des Alpes Maritimes, du Var, du Vaucluse et des Bouches du Rhône, ainsi qu'en principauté de Monaco et en Corse. Première banque des PME et des artisans, elle est leader des prêts à la création d'entreprise. S'engager au service des projets personnels et professionnels de ses clients et sociétaires, leur donner « envie d'agir », et les accompagner dans la durée, tel est l'esprit Banque Populaire.

Accueil
- Participer à l'accueil partagé et à l'orientation de tous les clients
Prospection et développement de relations clientèles
- Etablir le plan de contacts commercial et exploiter le portefeuille de clients, notamment grâce aux outils, aux indicateurs (niveau de risque et d'endettement), à la connaissance du marché local, et en sollicitant parfois d'autres commerciaux
- Initier des contacts avec les prospects/clients et effectuer un premier niveau de qualification des projets/besoins
- Réaliser des rendez-vous clients (physiques et téléphoniques)
Vente de produits et services
- En amont du rendez-vous, prendre connaissance de la situation de son client
- Identifier les projets, besoins et attentes du client
- Effectuer une analyse de la rentabilité et du risque
- Proposer des offres adaptées aux besoins clients avec le soutien le cas échéant de sa hiérarchie ou d'équipes spécialisées
- Argumenter et conclure la vente
Suivi de la relation clientèle
- Prendre en charge les réclamations et mettre en ?uvre ou proposer des actions correctrices dans la limite de sa délégation
- Suivre les anomalies de fonctionnement
- Traiter les engagements conformément aux règles et dispositions en vigueur dans la limite de sa délégation ou soumet le dossier au délégataire autorisé

? Diplôme bancaire et/ou avec une expérience professionnelle confirmée d'au moins 3 ans en qualité de Chargé de Clientèle Particuliers
? Vous maitrisez les techniques de vente, les techniques d'appréciation du risque et de garantie, les règles de délégations, les outils d'assistance à la vente, les risques crédits. Vous avez une bonne connaissance des techniques de prescription et d'approche globale, des produits de crédit et d'épargne, assurances et autres services.
? Vous avez un bon relationnel client, un sens commercial développé, un esprit d'équipe, un sens de l'organisation, une bonne gestion du stress et vous êtes rigoureux.