Crédit Agricole Assurances

Gestion de projet

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Charge de projet moa assurance pacifica H/F

10 novembre Paris, Paris CDI

Au sein de la direction des sinistres de Pacifica les missions sont les suivantes :

Concevoir et réaliser des process informatiques cohérents et adaptés
Suivre les outils de la gestion des sinistres, et vérifier que les niveaux de services contractualisés soient respectés.


En collaboration avec son responsable, et dans le cadre de la méthodologie projet de son entité :

• Organiser toutes les phases des projets SI de son périmètre d'activité qui lui seront confiés

• Assurer/garantir la qualité des livrables, du suivi des budgets et du respect des jalons de l'échéance dans laquelle s'inscrit le projet

• Exercer à la fois un rôle de suivi de projets (organisation, budget, réunion, gestion des risques…) et de maîtrise d'ouvrage (analyse fonctionnelle et accompagnement des métiers)

Domaine fonctionnel
Le poste s'inscrit dans un pôle maitrise d'ouvrage sur le métier de la gestion des sinistres IARD, au sein de l'équipe en charge du poste de travail des gestionnaires de sinistre et des outils digitaux.

GESTION DE PROJET

• Organiser, participer au cadrage du projet (périmètre métier, démarche de travail, planning prévisionnel...)

• Mener l'étude de l'existant fonctionnel et applicatif du périmètre projet

• Formaliser et consolider l'expression du besoin métier

• Elaborer les cahiers des charges, dans le respect des principes de la démarche projet en vigueur (contexte, budget et planning)

• Elaborer les dossiers d'analyse de risque du projet

• Préparer les dossiers de décision, si besoin, intégrant les différents critères de choix

• Suivre le budget et le planning de son projet

• Assurer un reporting régulier sur l'avancement du projet, gérer les risques

• Valider, en coordination avec le groupe projet, la bonne adéquation et la complétude de la solution par rapport aux besoins exprimés.

• Définir l'organisation et la stratégie de la recette en lien avec les équipes en charge des tests.
Réaliser les recettes de ses projets

• Piloter l'accompagnement au changement.

Vous êtes fort d'une expérience en gestion de projet MOA, idéalement dans le secteur des assurances IARD.

La formation nécessaire correspond à un niveau d'études supérieures de type Bac+4/5 ou à son équivalent en expérience.