Expectra

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé de commissions épargne H/F

24 novembre Seine-Saint-Denis, St Denis CDD 40000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, compagnie d'assurance basée à Saint-Denis, un chargé de commissions épargne F/H pour un contrat en CDD de 6 mois.

L'entité Clients Patrimoniaux a vocation à accompagner les clients sur leurs besoins de placement et d'épargne.
L'équipe Commissions a pour principales missions de calculer, suivre et payer les commissions épargne aux intermédiaires (Grands comptes, CGPI...).

Dans ce contexte vous préparez et ordonnancez le paiement des commissions dans les délais prévus, en procédant en amont aux contrôles de cohérence et de fiabilité.
Vous répondez aux demandes d'information / réclamations liées aux commissions des partenaires et des équipes internes.
Vous contribuez activement à la redéfinition des règles de rémunération des apporteurs dans le cadre de la nouvelle règlementation IDD (Insurance Distribution Directive) : vous participez aux groupes de travail transverses et rédigez des compte-rendus, identifiez les impacts sur les processus et mettez en place les ajustements nécessaires, identifiez également les impacts sur les outils ainsi que les évolutions informatiques nécessaires en veillant à l'automatisation des nouveaux processus cibles, rédigez les expressions de besoin et contribuez aux recettes.
Vous participez au suivi et au reporting hebdomadaire de l'activité de l'équipe.