Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de contentieux (f/h)

10 octobre Indre-et-Loire, Tours Interim 2200 Mensuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le compte de notre client un chargé de contentieux (F/H).

Le chargé(e) de contentieux et de recouvrement gère le recouvrement des impayés dans le cadre d'une démarche amiable et/ou judiciaire, et assure la comptabilité clients. Plus précisément, vous intervenez sur :
- les relances clients dans le respect des procédures en vigueur (bonne réalisation de la procédure d'envoi des différents courriers de relance en fonction des dates d'échéance, édition et envoi des courriers de relances, relances téléphoniques ou par mail, définition des étapes suivantes en cas de non paiement des échéances dans les bons délais).
- recouvrement judiciaire (analyse de la balance, constitution et transmission de dossiers à l'huissier ou à l'avocat si nécessaire pour procédure judiciaire, mise à jour des comptes clients, coordination des dossiers en relation avec les huissiers et avocats, suivi des dissolutions, redressements et liquidations d'entreprises, déclaration des créances auprès des mandataires judiciaires, mise à jour du tableau de suivi des dossiers contentieux et contrôle de cohérence)
- Suivi des opérateurs (divers tableaux de bord)


Votre rémunération est complétée par des tickets restaurant et un 13ème mois.
Vous travaillez 37h50 par semaine, de 8h30 à 17h.