William Sinclair

Conception & adaptation produits

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chef de produit (H/F)

New 29 novembre Ile-de-France, Paris CDI 45-50 K€

WILLIAM SINCLAIR cabinet de recrutement spécialisé en Commerce/Marketing, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le secteur du luxe, un(e) CHEF DE PRODUIT H/F.

1 - Pilotage du Développement produit:
. Participation à l'élaboration des briefs produits
. Gestion des projets de développements nouveaux produits
. Pilotage des planning maitrise de toutes les étapes d'un développement
. Définition des prix public / analyse du prix de revient
. Analyse de la concurrence (Produit / Prix)
. Suivi des dossiers juridiques concernant le dépôt des modèles, noms de droits divers et contrats

2 - Participation à la définition de stratégie produit
. Vous êtes force de proposition sur les décisions relatives au management et à l'optimisation de vos lignes de produit : réalisation des analyses de ventes produits, stocks, marges, feedbacks des marchés
. Vous construisez le plan de collection et participez à la définition du plan marketing produit à 3 ans
. Vous participez à la définition des besoins en outil de communication (en interne et avec les marchés) pour vos lignes de produit

3- Pilotage des outils de communication.
. Participer à la définition et à la réalisation des concepts de communication sur les produits et les packages de lancement : réalisation des briefs, capacité à rédiger des briefs créatifs impactants : inspirer la création, trouver les bons visuels, raconter des histoires inspirantes, storytelling
. Coordination de l'ensemble des moyens moteurs des campagnes
. Réalisation des outils d'aide à la vente à destination des marchés : product news, certificats, mapping
. Gestion des budgets de communication pour vos lignes

4- Coordination et Animation des Marchés :
. participation à la dynamique de collaboration avec les différentes régions : assurer les grands RDV annuels marketing
. Coordination de l'envoi des informations produit vers les marchés et assurer la remontée d'information des marchés au global

5- Participation à l'organisation de l'évènement Horlogerie annuel :
. Véritable chef de projet, vous participez au succès commercial et image de notre présence : coordination de l'assortiment produit, théâtralisation du pavillon, réalisation des outils d'aide à la vente à destination des commerciaux, consolidation des résultats
. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des marchés en amont et en aval de l'évènement


Diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans minimum en marketing développement au sein d'un environnement international, idéalement acquise dans l'univers de l'Horlogerie.

Une expérience communication / évènementiel / digital serait un plus.