Groupama Loire Bretagne

Conception & adaptation produits

★★★★★

Chef de produit marketing auto/habitation H/F

24 novembre Ille-et-Vilaine, RENNES CDI

Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, vous integrez le service Marketing et réalisez les missions suivantes:

- Analyser et suivre la situation de l'Entreprise par rapport à ses marchés, ses clientèles et ses produits : Analyse et suivi des marchés, clientèles et produits du domaine d'activités confié.
Exploitation des données commerciales pour études et préconisations.
Veille sur son marché en terme de besoins et tarifs, suivi de la concurrence ainsi que des évolutions techniques et réglementaires.
Proposition d'orientations stratégiques pour le développement de l'entreprise.

- Concevoir et mettre en place de nouveaux produits et services : Réalisation d'études Marketing préalables à la conception de nouveaux produits et services.
définition du marketing-mix de la nouvelle offre.
Elaboration des cahiers des charges et business-plan pour le lancement de nouveaux produits ou services.
Conception et rédaction des supports de formation ou notes techniques pour le réseau commercial.

- Préparer et mettre en œuvre les actions commerciales : Elaboration et mise en place des actions, de la définition des objectifs et moyens jusqu'à la planification des opérations en coordonnant les différents services et intervenants.
Participation à la conception des supports de communication.
Animation des réunions et actions de formation pour le lancement des campagnes commerciales.
Concours et assistance technique auprès des managers commerciaux.
Mise en place des outils de suivi des actions.

- Coordonner et suivre l'activité de son secteur : Suivi des évolutions et mesure d'impact sur les résultats.
Rédaction de rapports, bilans de synthèse et notes argumentées sur les actions régionales et résultats obtenus.
Suivi budgétaire par action.
Conseil auprès de la hiérarchie et/ou des opérationnels en proposant des axes de développement ou actions correctrices après analyse des indicateurs de performance.

Expérience de l'environnement Banque et/ou Assurances
Maîtrise des produits du champ d'activités "Santé prévoyance"
Maîtrise des techniques d'analyse et de conseil
Créativité et esprit de synthèse
Capacité de conception et capacité d'initiative
Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe