Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable H/F

24 novembre Gironde, Libourne Interim 28000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, un comptable auxiliaire anglais professionnel en interim.

Le comptable a pour mission principale de contrôler, saisir et analyser les transactions et mouvement financiers avec des tiers, fournisseurs et clients. Son rôle est d'enregistrer l'activité (chiffre d'affaire, charges et immobilisations) de l'entreprise conformément à la législation et aux principes comptables, et dans la comptabilité analytique pour pouvoir analyser de façon pertinente l'activité.

Le/la titulaire du poste est donc en capacité de pouvoir gérer tous les traitements comptables liés à la relation tiers (fournisseurs et clients) dont les principaux sont listés ci-dessous

Travaux de comptabilité auxiliaire :

Traitement des factures fournisseurs, rapprochement des factures avec les bons de commande, respect de la procédure d'achat, connaissances comptables d'imputation des factures, et respect de la procédure de paiement,

Traitement des immobilisations depuis leurs imputations en comptabilité jusqu'à leur gestion dans le logiciel des immobilisations,


Traitement de la mise à jour des comptes bancaires, connaissances du traitement de rapprochement bancaire et respect de la procédure de paiement du point de vue trésorerie.

Connaissances comptables permettant une analyse critique de la comptabilité auxiliaire (gestion des comptes tiers, gestions des échéances factures, lettrage?)

Connaissances comptables et analytiques des opérations comptables d'inventaires liées aux comptes tiers, organisation personnelle permettant la gestion logique d'une clôture comptable périodique,

Le poste nécessite également de pouvoir travailler ponctuellement sur des sujets bien définis et plus complexes comme notamment à l'aide à la préparation des budgets annuels, aide à la mise à jour du parc immobilisations dans l'entreprise, aide à la mise en place des inventaires pour tous les produits stockés, aide la mise à jour des procédures internes d'achats.

Le poste est à pourvoir en interim pour une durée de 3 mois,
Le salaire se situe entre 26 et 28k? selon profil pour 39h (heures supplémentaires comprises).