Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable fiscal et social H/F

13 mars Rhône, Villeurbanne Interim 2400 Mensuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client un COMPTABLE FISCAL ET SOCIAL (F/H).

Rattaché(e) au Pôle Fiscal et Social, vous réalisez les obligations déclaratives et la mise en paiement des impôts, des taxes et autres retenues dont l'entreprise est redevable, ainsi que les sommes dues aux organismes sociaux (URSSAF et Caisses de retraite).
Vous justifiez les comptes afférents aux processus dont vous avez la responsabilité.
Vous participez à la mise en ?uvre de processus harmonisés sur les cycles fiscaux et sociaux et mettez en ?uvre les modes opératoires et les procédures. Vous êtes force de proposition dans l'amélioration de la performance.
Vous réalisez les obligations déclaratives des sociétés de votre périmètre en matière d'impôts et taxes. Vous préparez les éléments pour les contrôleurs fiscaux à la demande de votre Responsable de Pôle. Vous contrôlez les liasses fiscales préparées par les autres pôles de la plateforme et vous collectez les informations nécessaires aux enquêtes internes et externes.
Vous comptabilisez et contrôlez les éléments de paie gérés par le CSP Paie et analysez les écarts entre les montants provisionnés et les dettes sociales réellement payées sur les sociétés de votre périmètre.
Vous supervisez et participez à la production/justification des comptes d'impôts et taxes ainsi que des dettes sociales. Vous produisez l'ensemble des liasses (sociales, fiscales et de reporting) dont vous avez la responsabilité et réalisez le dossier de bilan sur les processus dont vous êtes responsable.
Vous participez aux projets menés par la plateforme sur les sujets fiscaux et sociaux. Vous participez au processus budgétaire et êtes en charge de la conservation des documents comptables, fiscaux et sociaux.
Vous pourrez ponctuellement être amené(e) à apporter votre contribution auprès d'un autre pôle de la plateforme.

Ce poste basé à VILLEURBANNE est à pourvoir dans le cadre d'une mission susceptible d'évoluer sur un contrat à durée indéterminée.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.