Ingeniance

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★★

Consultant support fo/mo - H/F

New 13 octobre Hauts-de-Seine, Boulogne Billancourt CDI

INGENIANCE, cabinet humain par sa taille et ses valeurs, est spécialisé dans le conseil et l'ingénierie en finance de marché, banque et assurance.
Les consultants d’INGENIANCE interviennent sur des missions liées aux systèmes d’informations et aux métiers au sein des grands groupes bancaires et financiers de la place de Paris.
Fort de son positionnement haut de gamme, sur des projets à forte valeur ajoutée (fonctionnels, quantitatifs et techniques), INGENIANCE réalise une croissance de plus de 30% par an depuis 2012.

Intervenir en tant que consultant support auprès d’une grande banque d’investissement sur des applications front et middle office utilisées au niveau international.
Ces applications nécessitent un support permanent (assistance fonctionnelle et technique), comprenant des demandes d’évolutions, tests d’intégration, mises en production, ainsi que la formation des utilisateurs. Divers projets internes sont également à prendre en charge.
Le consultant support apporte une assistance fonctionnelle et/ou technique aux utilisateurs pour les applications front et middle office de son périmètre. Le consultant support apporte son assistance par le traitement des demandes des opérationnels (par téléphone ou email) et en menant les investigations de premier niveau. Il assure la disponibilité de l’application, transmet aux équipes MOE les bugs identifiés et les évolutions à effectuer par le biais de tickets d’incident. Il peut dans certains cas mettre à jour la documentation de l’application et effectuer des tests d’évolution.
Les connaissances requises s’articulent principalement autour d’une connaissance globale des marchés financiers et de leur organisation, ainsi que d’une bonne culture informatique (SQL, Unix…), permettant une parfaite adaptation aux systèmes d’information financiers

Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs ou de formation équivalente (Bac+5), vous avez un excellent relationnel et disposez d’une bonne capacité d’analyse. Vous justifiez d’une première expérience (alternance ou stage de fin d’études) en finance de marché, alliée à un bon niveau en anglais.
La disponibilité, la résistance au stress et le sens de la gestion des priorités sont également indispensables.