Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion sociale H/F

New 16 septembre Rhône, Lyon 03 CDI

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département RH & Juridique vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur de la métropole lyonnaise et porteur d'une mission de service public, un CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE (F/H).

Rattaché(e) au responsable de l'administration du personnel, et en collaboration avec les équipes RH, l'administration du Personnel, le service paie et la comptabilité, vos missions principales s'articulent autour du contrôle de gestion, des enquêtes et études statistiques, du conseils RH et de la veille sociale et réglementaire.

De manière globale, vous fournissez la production et l'analyse des données rh afin de favoriser la performance économique et l'efficience du fonctionnement de l'entreprise.

Vous recueillez, analysez et synthétisez les informations et les données sociales, RH et paie en s'assurant de leur cohérence et de leur fiabilité. Vous proposez, créez et suivez les indicateurs concernant la masse salariale et les effectifs. Vous assurez un reporting mensuel des données RH à destination de la direction et des opérationnels, alertez en cas d'écarts constatés par rapport aux objectifs et proposez des mesures et actions correctives.

En tant que support aux pôles paie, administration du personnel, et compensation & benefit, vous réalisez des études spécifiques sur ces périmètres. A ce titre, vous mesurez et anticipez les coûts financiers de la politique RH.

Vous remplissez les obligations déclaratives légales (bilan social, BDES, DOETH, rapport égalité hommes/femmes...). Vous participez aux projets et paramétrages du SIRH et contribuez à la veille réglementaire et au respect des engagements et obligations de l'entreprise.

Ce poste basé à Lyon 3 est à pourvoir dans le cadre d'un CDI. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.