Expectra

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier europe H/F

06 juin Isère, Vienne CDI 70000 Annuel

Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.
Les consultants Expectra Search Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Notre client est un réseau mondial d'écoles privées allant du primaire au bac ou équivalent selon les pays. Ces écoles sont financièrement et juridiquement indépendantes, s'appuient généralement sur des structures de type associatives et sont cependant fortement liées dans leur fonctionnement.
L'administration de ce réseau d'écoles est organisée par régions mondiales dont la région Europe qui regroupe 8 pays d'Europe continentale.

Rattaché-e hiérarchiquement à la direction régionale Europe et fonctionnellement au CFO Monde en Australie. Vous êtes membre d'une équipe de professionnels dont la mission principale est de piloter ce réseau d'écoles. En qualité de contrôleur financier Europe, vous êtes en charge de l'ensemble de la fonction finance pour l'Europe dont la comptabilité, le reporting mensuel « consolidé » avec le contrôle budgétaire et analyses d'écarts. Vous conseillez également les dirigeants européens et locaux des écoles sur les problématiques juridiques et fiscales.
Dans le cadre d'une création de poste, vos principales missions sont:
- Structurer et centraliser la fonction financière afin de garantir des remontées d'informations fiables,
- Mettre en place un système de comptabilité homogène en Europe,
- Garantir la fiabilité des comptes des écoles et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec les différentes législations Européennes en étant assisté, au besoin, par des cabinets locaux,
- Elaborer les budgets prévisionnels en partenariat avec les trésoriers des écoles en Europe,
- Effectuer la « consolidation » mensuelle des reportings et l'analyse des écarts,
- Gérer une entité juridique dédiée aux fonctions centrales d'administration de la région regroupant la coordination des activités scolaires, les ressources humaines, l'informatique et la finance.
- Vous êtes également impliqué(e) dans la création, la structuration et le développement des activités commerciales en Europe afin de garantir l'indépendance financière des écoles (revenus, flux financiers, optimisation).