Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur trésorerie H/F

16 septembre Hauts-de-Seine, Meudon Interim 70000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client leader sur son marché un Contrôleur Trésorerie (F/H) / Treasury Controller (F/H)

En tant que contrôleur Trésorerie, vous vous assurerez que les transactions financières traitées par la trésorerie sont conformes aux procédures et sont correctement comptabilisées dans les systèmes.
Vous analyserez et suivrez l'exposition au risque de change du Groupe (FX - Foreign Exchange) : Budget et Prévisions vs Réel, par devise et par entité (principales expositions) et par comparaison avec les flux de trésorerie.
Vous allez documenter et traiter le contrôle des stratégies de couverture des flux de trésorerie (+ Swaps de capitaux propres et des couvertures d'investissement net), suivant les procédures de l'entreprise.
Vous participerez et contrôlerez le processus de couverture de la juste valeur concernant les expositions au bilan.
Vous contrôlerez et validerez toutes les transactions FX exécutées par le front office.
Vous analyserez les résultats de couverture FX: calcul des valorisations, la préparation des entrées comptables liées selon les règles IFRS (et les GAP locales) à comptabiliser par les entités; présentation / explication de l'activité au service de la comptabilité.
Vous suivrez l'évolution des normes relatives à la trésorerie (IAS21 IAS23 IAS32 / 39, IFRS7, IFRS9, IFRS16 ...), les dettes externes et intercos: préparation des calendriers d'amortissement et d'intérêt, validation des paiements connexes.
Vous analyserez les résultats financiers du Groupe et la préparation du budget / prévisions connexes.
Vous préparerez les rapports internes et externes trésorerie, y compris les notes sur les états financiers semestriels et annuels et l'analyse des risques financiers (IFRS 7). Vous allez assurer la liaison avec les vérificateurs internes et externes.
Vous vérifierez la conformité aux contrôles internes, aux politiques et aux procédures.
Vous participerez aux évolutions des systèmes / projets (Système de gestion des risques notamment) et formerez les employés de l'entreprise à des processus spécifiques du Trésor et à l'assistance opérationnelle.

Ce poste, basé à MEUDON est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 6 mois renouvelable.
La rémunération brute annuelle est comprise entre 60/70 ke (négociable). URGENT.