Randstad Search & Selection

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Controleur de gestion (f/h)

12 septembre Loiret, Orleans CDI 28000 Annuel

Search & Selection, Cabinet Conseil en Recrutement et Approche directe, intervient dans la recherche et l'évaluation des profils Middle et Top Management. Le cabinet est présent dans les principales métropoles françaises.
Les consultants du Pôle Finance, RH, Juridique mettent à votre service leur expertise métier pour vous accompagner dans votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur du logement social sur le Loiret, un Contrôleur de Gestion (F/H).

Rattaché(e) à la Direction Financière et en étroite collaboration avec le Directeur d'activité, vous avez pour mission principale de fournir à la Direction Générale et aux autres Directions de l'entreprise les informations et analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise :
?en lien avec le Directeur Financier, vous construisez le budget annuel de l'entreprise (budget de financement : 65 M? ; investissement : 30 M?) ;
?vous encadrez la préparation des différents budgets d'activité, suivez leur applications, analysez les écarts survenus en cours d'année, réajustez et préconisez des mesures correctives en conséquence ;
?vous réalisez un contrôle budgétaire en accompagnant et assistant les opérationnels sur les besoins exprimés en termes de contrôle de gestion, d'élaboration des budgets, de production d'indicateurs ;
?vous concevez et alimentez les tableaux de bord d'activité en tenant compte des délais ;
?vous participez à la mise en place et à l'amélioration des procédures de gestion en garantissant leur fiabilité ;
?vous établissez des prévisions à court, moyen et long terme en lien avec la politique financière et patrimoniale de l'organisme ;
?vous effectuez des études et des analyses ponctuelles sur demande de la Direction et participez aux enquêtes réglementaires ;
?vous participez à l'élaboration des plans de financement des opérations de réhabilitations et apportez votre expertise financière en appui aux services de la maîtrise d'ouvrage ;
?vous assurez le suivi de la dette financière de l'organisme par l'utilisation et la mise à jour d'un logiciel dédié (Salvia Financement).