Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Controleur de gestion H/F

04 octobre Haute-Garonne, Blagnac Interim

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client intervenant dans le secteur de l'aéronautique, un CONTRÔLEUR FINANCIER H/F

Vous aurez pour missions principales :
- Gérer le programme - profits et pertes, liquidités, fonds de roulement et valeur comptabilisée (programmes de développement) - conjointement avec les actionnaires de l'entreprise en fournissant des analyses de données et en proposant des mesures d'amélioration si nécessaire.
- Soutenir des propositions et des accords commerciaux.
- Fournir des données quantitatives et qualitatives utiles aux discussions et aux prises de décisions par le Management.
- Communiquer les performances par rapport aux budgets/objectifs, en soulignant les écarts et en proposant des actions en vue de réduire ces écarts le cas échéant.
- Mettre en question et assurer le support des partenaires pour toutes les directions, en vue d'une amélioration des performances financières et opérationnelles.
- Orienter les contributeurs par l'application de processus de convergence en vue d'aboutir à la définition d'objectifs
- Gérer les risques & les opportunités
- Soutenir sans réserve l'organisation lors de décisions concernant des changements majeurs (dossiers commerciaux, taux, modifications majeures.).
- Contribuer au planning de trésorerie (Paiements pré- livraisons/anticipés, initiatives technologiques européennes, CAPEX, stocks, planning dépenses fournisseurs). Pour tout programme de développement, capacité à assurer le suivi du programme au travers d'une approche de management par la valeur acquise (Earned Value Management), en partenariat avec les parties prenantes. Aider à l'élaboration des offres & des opérations commerciales
- Communiquer des données financières qualitatives et quantitatives pour l'élaboration d'une offre gagnante.
- Valider la cohérence du contenu financier et l'exposition au risque financier de l'offre, et établir le dossier commercial.
- Mettre en question l'organisation des Ventes, de l'ingénierie et des Programmes afin de déterminer si une offre doit être soumise ou non, fixer les prix, calculer les coûts de revient cibles et les conditions générales.