Page Personnel

Autres

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Capacity manager des infrastructures H/F

12 janvier Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

Page Personnel Informatique recrute des techniciens et des ingénieurs issus des métiers de l'informatique, pour des clients aussi variés que des éditeurs de logiciels, sociétés d'infogérance, agences web et plus généralement toute entreprise finale utilisatrice de ressources en IT : développement, administration réseaux, pilotage de projets, support, helpdesk et infrastructures.
Notre client recherche un Capacity Manager des Infrastructures.

Au sein de la division OpenCloud, vous intégrez une équipe de production en charge de la mise en oeuvre, de l'exploitation et l'ingénierie des Infrastructures Open utilisées par le Groupe.
Pour ce faire, vous vous assurerez :
    ? La mise en oeuvre des moyens de monitoring,
    ? La surveillance de l'utilisation des ressources et des services ainsi que la gestion des alertes capacitaires,
    ? Le reporting sur l'état des capacités,
    ? La mise en oeuvre et l'utilisation de méthodes deprédictibilité (prévisions),
    ? La construction de profils d'utilisation des ressources et des services (consommation).

Ces missions ne sont pas limitatives.
Vous opérerez une infrastructure mutualisée pour de nombreuses entité du Groupe, en France et en Europe, et l'un des aspects de votre mission sera la relation fournisseur de façon à maintenir et faire évoluer l'infrastructure dans les meilleures pratiques du marché et le respect de la stratégie de notre client.

De formation Bac +2 minimum, vous disposez d'au moins 6 mois d'expérience (stage et alternance inclus) dans un environnement similaire.
Au moins une expérience dans la production sur des profils de type Administrateur (Windows, Unix, Linux ou SAN Stockage) est exigée.

Conditions et Avantages

N/C