Carrefour

Carrefour

Finance d'entreprise

Ile-de-France

Note globale : ★★★★ Avis certifiés

35 avis | 1501 Abonnés

N°66 en Finance d'entreprise sur 1706 entreprises

Le groupe Carrefour : un leader mondial de la distribution

En quarante ans, le groupe Carrefour est devenu un leader de la distribution dans le monde. Deuxième distributeur mondial et premier distributeur européen, il développe aujourd’hui quatre formats de magasins alimentaires : les hypermarchés, les supermarchés, le cash&carry et les magasins de proximité. Le groupe Carrefour compte aujourd’hui plus de 9 500 magasins exploités en propre ou en franchise.

Un distributeur international

Pionnier dans des pays comme le Brésil en 1975 ou la Chine en 1995, le Groupe déploie aujourd’hui son activité sur trois grands marchés : l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie.

Présent dans 32 pays, il réalise plus de 57% de son chiffre d’affaires hors de France. A l’étranger, le Groupe dispose d’un fort potentiel de développement dans les prochaines années. C’est le cas notamment sur de grands marchés comme la Chine, le Brésil, l’Indonésie, la Pologne ou encore la Turquie.

Un acteur du développement économique local

Partout où il est présent, le groupe Carrefour est un acteur engagé dans le développement économique local. Parce que le commerce est un métier au contact des populations, il donne systématiquement la priorité au recrutement local et forme sur place ses équipes de managers et salariés.

Le groupe Carrefour est, le plus souvent, un des premiers employeurs privés des pays dans lesquels il est implanté. C’est le cas en France bien sûr, pays d’origine du Groupe, mais aussi dans des pays comme le Brésil, l’Argentine, la Colombie, l’Italie ou encore la Grèce. Parallèlement, le Groupe privilégie les filières d’approvisionnement du pays. Selon les pays, 90% à 95% des produits mis en rayon proviennent de producteurs et de fabricants locaux.