Michael Page

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller particuliers moyen/haut de gamme H/F

New 20 mai Hauts-de-Seine, Châtillon CDI

Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'Affaires, banque en ligne, Private Equity, Asset Management, sociétés de financements spécialisés, Fintech?

Notre client est un Groupe bancaire d'envergure.


Le Conseiller Particuliers Moyen/Haut de Gamme développe, gère et fidélise un portefeuille de clients particuliers moyen/haut de gamme de 700 clients. Dans le cadre d'une approche par univers de besoins, vous leur vendez les produits et les services bancassurances optimisant leur équipement et leur permettant de réaliser leurs projets. Vous visez la maîtrise des risques et la rentabilité de votre portefeuille. Par des actions de recommandation et de prospection, vous assurez l'enrichissement et le renouvellement de votre portefeuille et contribuez au développement commercial de votre agence.

A ce titre, vous êtes chargé des missions suivantes :

Préparer, organiser et suivre votre activité commerciale :
    * Préparer et conduire vos entretiens,
    * Mobiliser les spécialistes lorsque les besoins des clients le nécessitent.



Conquérir de nouveaux clients :
    * Solliciter des recommandations ; développer la prescription,
    * Conduire les actions de prospection (hors recommandation),
    * Assurer le suivi de la relation,
    * Analyser les risques, anticiper et gérer leur dégradation.


Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac +2 minimum) et possédez au moins 3 ans d'expérience dans le métier de Conseiller Bancaire/Conseiller Clientèle. Vous maîtrisez la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux...) et êtes capable de procéder à des analyses de rentabilité et de risques. Vous savez mener et concrétiser un entretien de vente et possédez une bonne culture économique (notamment du tissu économique local). Vous disposez d'une bonne expression écrite et orale et faites preuve d'aisance relationnelle et d'écoute.

Conditions et Avantages

Rém : 35/36 Ke + 2/3 K? de var + 7 Ke de P/I.