Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 46 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) reporting opc H/F

13 septembre Paris, Paris CDI

Ecofi Investissements est la société de gestion du Crédit Coopératif banque de référence de l'économie sociale et solidaire. Ecofi Investissements gère un peu plus de 7 Mds ? d'encours et est une des sociétés de gestion pionnière et leader en matière de gestion éthique et solidaire.
Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée.

Vous contribuez à la réalisation des reportings concernant les mandats et fonds gérés par ECOFI Investissements. Ces reportings englobent la mesure de la performance, l'information périodique aux clients (factsheet mensuelle) et les réponses à leurs demandes ponctuelles ou périodiques sur les produits, notamment eu égard à leur réglementation.
Vos missions principales se traduisent par la :
Production d'états et de reporting périodiques :
- Produire (calculer et/ou extraire des sources de données) l'ensemble des éléments quantitatifs nécessaires au reporting des produits OPC et/ou mandats (Performances, composition des portefeuilles, indicateurs de risques,?),
- S'assurer, en relation avec les autres services internes, de la cohérence des données à intégrer dans chaque reporting,
- S'assurer de l'intégration des commentaires de gestion des gérants financiers de chaque produit et, le cas échéant, des éléments extra-financiers qualitatifs.
Création/Evolution du reporting :
- Définir les éléments à mettre en place dans le reporting avec le demandeur,
- Mettre en place des processus de production des données en coordination avec les services compétents,
- Optimiser le processus de production par la recherche de l'automatisation et la pertinence des contrôles en liaison avec les services contributeurs notamment l'administration du référentiel et l'informatique,
Réponse aux demandes ponctuelles des clients
- Fournir aux services internes, en particulier les services clients (Services Avant et Après-Vente), des éléments techniques aux réponses à une demande client,
- Elaborer des reporting sur mesure, le cas échéant.
Vous mettez en ?uvre les moyens nécessaires à la réduction du délai de production des reportings et vous êtes force de proposition sur des évolutions éventuelles. Enfin, vous apportez votre contribution à la gestion et la réalisation des projets pouvant impacter les reportings.

De formation supérieure spécialisée dans la finance (Bac+5), vous justifiez impérativement d'une expérience de 4/5 ans dans le domaine du reporting OPC.
 
Vous possédez des compétences en matière d'analyse de la performance et du risque. Vous maîtrisez Excel (et la programmation VBA notamment) ainsi que le langage SQL et avez un niveau d'anglais opérationnel.
 
L'expérience de logiciels métiers (Europerformance, Bloomberg, etc.) et d'une solution de BI serait un plus pour le poste.
 
 
Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre esprit d'analyse et de synthèse et disposez d'une bonne adaptabilité.
En outre, vous savez faire preuve d'une grande disponibilité, d'un bon esprit d'équipe ainsi que d'une réelle souplesse.