Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 46 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'etudes financières H/F

02 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

Au sein du département Normes et Méthodes Financières rattaché à la Direction Financière, vos principales activités recouvrent :
    ? La gestion des projets transversaux à la Direction Financière
    ? L'interface entre les métiers de la Direction Financière et la maitrise d'?uvre,
    ? La spécification, l'organisation et la planification de la mise en ?uvre des projets SI ou d'organisation, depuis leur phase de conception jusqu'à leur mise en ?uvre, en vous appuyant notamment sur des ressources internes du Crédit Coopératif.
    ? La production et l'analyse de contrôles de niveau 1: contrôles Lagarde, contrôles sur la qualité du booking en front to back, contrôle des référentiels et des valorisations, le contrôle de la qualité de couverture des produits traités par la salle des marchés, contrôle des appels de marge etc..
    ? Le Calcul du P& L de la salle des marchés (compte propre et compte de clientèle)
    ? La conception et le contrôle de la validité des reportings et du respect des limites et normes Groupe.
    ? La participation à la valorisation des instruments financiers traités par la salle des marchés, pour le compte de ses clients ou pour compte propre.
    ? La modélisation et la structuration des produits non standards ou des nouveaux produits traités par la salle des marchés. Conception d'outil d'aide à la décision pour l'ALM et la direction Financière
    ? La participation au comité des participations

De formation Bac + 5 (Ecole d'ingénieur ou équivalent, avec une spécialisation Finance), avec une première expérience réussie (conseil, middle-office, direction des risques de marché, ingénierie financière etc..). Vous disposez d'une appétence et de compétences avérées pour le mode projet et les processus. Vous disposez de connaissances approfondies en matière d'instruments financiers. Vous avez par ailleurs un intérêt prononcé pour le contrôle et les enjeux réglementaires encadrant aux activités de marché (Bâle 3, EMIR, Lagarde, SRAB etc.).
Votre esprit d'initiative, votre capacité à proposer des politiques alternatives et à créer une relation de qualité avec l'équipe, alliant technicité, pédagogie et pragmatisme, vous permettront de réussir à ce poste et évoluer au sein de notre Groupe