BNP Paribas

Autres

★★★★ 247 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) de communication H/F

08 mai Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Chargé de communication H/F
Concrètement votre quotidien ?
Vous effectuez un benchmark sur les pratiques des entreprises du CAC 40 en termes de rapport annuel (ou rapport intégré) et participez à différentes présentations d'agences pour l'enrichir.
Vous participez à la réflexion sur le RAR  avec l'agence lors des différentes phases du projet : proposition d'un concept éditorial, présentation des pistes créatives, élaboration du chemin de fer, déclinaison en digital.
Vous assurez le suivi des réalisations de l'agence (éditoriales et graphiques).
Vous animez un réseau de contributeurs internes et recueillez les informations auprès d'eux.
Vous relisez et réécrivez si besoin les textes fournis par l'agence.
Vous assurez le suivi des validations par les parties prenantes (Direction générale, Comité exécutif, fonctions, métiers).
Vous organisez le shooting du Conseil d'administration pour la photo du RAR et d'éventuels reportages photos.
Vous êtes chargé de la version digitale du RAR.
Vous gérez également la brochure L'Essentiel.
Vous assurez le suivi des traductions en anglais, en néerlandais et en italien du RAR et de L'Essentiel.
Vous êtes responsable de la promotion et de la diffusion de ces documents en interne (G100, communicants, collaborateurs, immeubles parisiens ?) et en externe (Dircom CAC 40, écoles partenaires, réseaux sociaux ?).
 
L'environnement de travail, c'est important !
Au sein de la fonction Communication Groupe, vous rejoignez l'équipe Editorial qui gère les contenus pour Echonet, Echonet Tube, Echonet Magazine, le site internet et les brochures institutionnelles.
Vous êtes rattaché au responsable adjoint de l'équipe Editorial.
Vous aurez pour mission principale la réalisation du rapport d'activité et de responsabilité (RAR) du Groupe.
 
Et après?
Vous maîtrisez les techniques et  enjeux de communication interne et externe ainsi que la gestion des projets de A à Z.
Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles en français. Vous avez le sens des situations.
 
Et vous?
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et justifiez de  5 ans d'expérience minimum en gestion de projet dans la communication ou la publicité.
Votre niveau d'anglais est avancé.
Vos connaissances en matière de communication vous permettront de mener à bien les missions.
De plus, vous faites preuve de rigueur et d'organisation et votre capacité à communiquer, à collaborer et à vous adapter sera un atout supplémentaire pour réussir sur le poste.

Selon Profil