BNP Paribas

Autres

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) de marketing et communication online H/F

13 avril Paris, Paris CDI

BNP Paribas Real Estate, l'un des principaux prestataires de services immobiliers de dimension internationale, offre une gamme complète de services qui intègre l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.
Avec 5 000 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance des marchés locaux dans 36 pays (16 implantations directes et 20 via son réseau d'alliances qui représente, aujourd'hui, plus de 3 000 personnes) avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.fr  
 
Dans le cadre du développement d'une nouvelle filiale de BNP Paribas Real Estate, nous recherchons un(e) : 
 
Chargé(e) marketing et communication online H/F
Poste en CDI basé à Paris (75002)
 
La ligne métier BNP Paribas Real Estate est clairement orientée vers son avenir. La nouvelle filiale a pour activité le développement d'un site internet de type plateforme multi-offres et multi-services.
 
Le/la chargé(e) de marketing est en charge de la génération de trafic et la conversion du site lifizz.fr
 
 
Dans le cadre de vos responsabilités, vous avez en charge les missions suivantes :

Pilotage du référencement naturel (SEO) du site lifizz.fr :
-      Appliquer les bonnes pratiques  du référencement naturel ;
-      Piloter l'agence de conseil en référencement ;
-      Réaliser et diffuser les tableaux de bord de performance des actions ;
-      Être en veille et faire les évolutions SEO.
 
Gestion  du référencement payant (SEA) du site lifizz.fr :
-      Mettre en place le référencement payant ;
-      Animer les campagnes SEA ;
-      Réaliser et diffuser les tableaux de bord de performance des actions.
 
Pilotage des leviers e-marketing complémentaires :
-      Gérer des campagnes internet (e-pub, e-mailing,), partenariats, des réseaux sociaux ;
-      Réaliser les emailing : rédaction du contenu, soit des visuels ;
-      Gérer les agences mandatées en charge d'un ou plusieurs leviers ;
-      Réaliser et diffuser les tableaux de bord de performance des actions.
 
Animation éditoriale :
-      Animation éditoriale et graphique du site lifizz.fr et des réseaux sociaux ;
-      Pilotage du ou des rédacteurs ;
-      Référencement web : optimisation des contenus éditoriaux pour le référencement naturel ;
-      Suivi et analyse des résultats des actions online grâce à notre outil de mesure.
 
Veille / e-réputation :
-      Veille concurrentielle ;
-      Veille web sur les bonnes pratiques.
           
Intégration/ création de contenus :
-      Intégrer du contenu ;
-      Etre capable d'intervenir dans le code HTML d'une page.
 
Implémentation et suivi des indicateurs de performance :
-      Connaître les outils de suivi statistiques Google analytics ;
-      Etre en mesure de positionner des tags sur des pages ;
-      Savoir réaliser des tableaux de bord sous Excel ;
-      Etre force de proposition sur des statistiques spécifiques de captation de leads et conversion e-commerce.
 
Analyses statistiques :
-      Suivi et analyse des statistiques de recrutement de prospects et leur transformation en CA ;
-      Suivi et analyse ROI des campagnes de prospection.
 
Environnement de travail :
Cette nouvelle filiale s'inscrit dans un format start-up. Les locaux sont situés dans le 2ème arrondissement de Paris et l'équipe est aujourd'hui constituée d'une dizaine de collaborateurs/consultants.
 

recherché :
Issu(e) de formation supérieure BAC+5 spécialisée Web, Web marketing, e-marketing, e-communication, vous possédez 5 ans d'expérience sur un poste similaire.
Doté(e) d'un goût prononcé pour les nouvelles technologies, vous disposez également d'un sens commercial développé. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à suivre et à analyser les résultats de campagnes en ligne.
Vous disposez de qualités rédactionnelles.
 
Vous maîtrisez les outils multimédia (pack office, MS project, Photoshop, HTML). Vous possédez une bonne connaissance de Google search console, Google adwords, Google Tag Managment.
Votre niveau d'anglais est courant.
Compétences comportementales nécessaires au poste :
-      Capacité à communiquer ;
-      Capacité d'adaptation ;
-      Capacité de créativité et d'innovation ;
-      Rigueur et précision ;
-      Capacité d'organisation.