Société Générale

Banque d'investissement & financement

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Chargé(e) des opérations - service titres H/F

13 septembre Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents.

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le secteur Global Banking & Investors Solution spécialisé dans la banque d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et services aux investisseurs. Vous accompagnerez la division Société Générale Securities Services, le métier Titres du Groupe, qui a pour ambition d'être le partenaire de référence sur les principaux marchés. Société Générale Securities Services est reconnu pour la qualité et la compétitivité de ses services, l'agilité de ses solutions et l'étendue de son réseau international.

Le Chargé des Opérations Client assure, dans le respect des procédures opérationnelles et dans un souci permanent de qualité et de gestion du risque, la gestion et le suivi administratifs et comptables des opérations/transactions initiées et conclues par les lignes métiers. Il est en charge de la relation opérationnelle avec le client. En fonction de son périmètre, il peut être amené à intervenir sur différentes activités/produits tels que les OST, les coupons, les moyens de paiement, les OPCVM, les règlements/livraisons.  
A ce titre, votre mission consiste à :
 
Assurer le traitement et le dénouement des opérations :
- Collecter les instructions ou informations
- Contrôler et instruire les opérations (ou les process opérationnels)
- S'assurer du bon dénouement des opérations (ou des process opérationnels)
- Comptabiliser les opérations (ou les factures) aux comptes clients
- Traiter les suspens et réclamations
- Prendre en charge les questions des clients relatives à la production et assurer le lien avec les autres services
 
Contribuer à la qualité du service rendu au client :
- Transmettre le reporting dans les délais impartis
- Communiquer directement et régulièrement avec les clients internes ou externes

Contribuer à l'évolution de l'activité du service :
- Améliorer les procédures et les modes opératoires
- Optimiser les processus de travail, propose des améliorations sur le fonctionnement du service.

Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 avec une première expérience en Back Office. Vous avez des connaissances sur les produits et  marchés financiers.
Votre niveau d'Anglais est courant.