Société Générale

Banque de réseau

★★★★ 244 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) des opérations clients H/F

11 janvier Paris, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.

Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents

Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein du pôle, vous garantissez le bon déroulement et le bon dénouement des opérations cash de la clientèle institutionnelle dans le strict respect des procédures, des règles de sécurisation en vigueur ainsi que des cut -off imposés. Vous intervenez sur la:


Gestion de virements de fonds en France et à l'international :
- Authentification des instructions reçues ;
- Traitement et suivi des instructions manuelles et automatiques.


Réceptions de fonds :
- Traitement et suivi des annonces de trésorerie et MT210 ;
- Imputation et suivi des annonces/ réceptions de fonds ;
- Gestion des alertes reglementaires.


Trésorerie :
- Gestion de la trésorerie des clients, en en assurant le reporting en relation étroite avec les différentes entités du groupe en charge de ses clients.


Activités connexes :
- Prise en charge systématique et dans les meilleurs délais de toutes les recherches clients, correspondants et contreparties ;
- Opérations de change.


Plus précisément, vous êtes en charge de :
- Prendre contact avec les clients cash, middles et les banques contreparties pour assurer dans les meilleurs délais le bon dénouement des opérations ;
- Etre force de proposition sur d'éventuelles améliorations, remonter les besoins des clients (organisation, outil..) et participer aux tests utilisateurs ;
- Participer à la formation des collaborateurs ou nouveaux arrivants.

Vous êtes titulaire, a minima, d'un Bac+2 dans le domaine de la finance. Vous justifiez d'une expérience réussie en Back Office et vous avez des connaissances en moyens de paiements.

Vous avez, idéalement, des connaissances en messagerie SWIFT.

Un Anglais courant et la maîtrise des outils Bureautiques (Pack office) sont nécessaires pour ce poste.