BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'études actuarielles junior (H/F)

08 juillet Hauts-de-Seine, Nanterre Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 35 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
 
Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.
 
 
Nous recherchons un(e) alternant(e) préparant un Diplôme d'actuaire pour le Département Inventaire Epargne 
 
 
Lieu de travail :        8, rue du Port
                                    92000 Nanterre (RER A : Rueil Malmaison)
 
Qualification :            Chargé(e) d'études actuarielles junior (H/F)
 
 
Environnement de travail :
L'alternant(e) évoluera  au sein de la direction financière de BNP Paribas Cardif. Il(elle) travaillera en collaboration étroite avec la Comptabilité, l'Actuariat Produit et les équipes projets.
                                              
 
Sujets proposés :
L'alternant(e) sera amené(e) à participer aux missions récurrentes du service, en particulier dans le cadre des inventaires trimestriels, mais il(elle) sera également intégré(e) aux projets en cours, notamment la mise en place de la norme IFRS 17 ou la mise en place des dispositifs de contrôle des lois de Finance.
 
 
Tâches confiées :
Vous aurez pour missions de :
? Valider le niveau des provisions techniques constatées à chaque arrêté des comptes et le montant de revalorisation appliqué aux contrats d'assurance vie ;
? Mettre en ?uvre le plan de contrôle des provisions mathématiques défini au sein de l'équipe ;
? Produire des analyses et des reportings à destinations interne et externe (réglementaires notamment) ;
? Participer à :
? la création d'outils de reporting et d'arrêtés des comptes (sous SAS notamment),
? la modélisation des outils dédiés au suivi des provisions techniques.
? Suivre les corrections et adaptations informatiques nécessaires, suite aux améliorations à apporter identifiées lors des contrôles ;
? Suivre les évolutions réglementaires et/ou les conditions générales et particulières des contrats.
 
 
Compétences requises :
Votre maîtrise des techniques actuarielles et des outils informatiques, alliée à votre appétence en produits d'Assurance VIE et une bonne connaissance de SAS vous permettront d'évoluer sur ce poste.
 
 
Compétences comportementales :

    ? Rigueur et précision 

    ? Capacité d'adaptation

    ? Capacité d'analyse

    ? Capacité à communiquer

    ? Capacité d'initiative


 
 
Apports de cette alternance :
Les évolutions normatives (Solvabilité 2, IFRS 17) ainsi que les différents projets en cours dans l'entreprise vont entrainer de nombreuses modifications des reportings à établir et de leurs processus de production, ce qui accroit les enjeux et l'intérêt de ce poste.
 
 
Si cette offre vous intéresse, retrouvez-la sur notre site de recrutement :
www.bnpparibascardif.com
Référence annonce : ASSURE18_IE_NC

Selon Profil