Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) services bancaires - edi H/F

18 juillet Paris, Paris CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France forte de ses 4878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 29 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires se mobilise au service d'une ambition : être un banquier-assureur, coopératif et performant, tant sur le plan commercial qu'économique et social. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital.

La Direction Support aux Commerciaux et Clients (DS2C) est partie prenante de l'acte commercial. Son intervention se situe dans la continuité de celle des entités commerciales, l'ensemble poursuivant une même finalité : développer un service client de qualité.
Le service Back-office EDI (Echange donnée Informatisée) assure la mise en place et le paramétrage des contrats et avenants EDI (Internet, EBICT, EBICTS, SWIFT, PESIT), la gestion des flux télétransmis, ainsi que l'assistance client.
Votre mission principale sera la mise en place et le paramétrage des contrats et avenants ressortant du domaine de l'EDI, ainsi que l'appui à l'assistance. vous serez en relation à la fois avec le réseau et nos clients.

De formation Bac +3, vous disposez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans le domaine de l'EDI (back-office ou prestataire de service).
Attiré(e) par les domaines évolutifs, vous êtes à l'aise avec les environnements EBIS T et TS ainsi que les logiciels bancaires.
Une connaissance des systèmes SWIFT et PESIT, ainsi que de l'outil WIBA est un plus.
Votre capacité d'analyse, votre polyvalence, votre curiosité, votre sens du résultat, votre ouverture aux autres et votre aisance relationnelle vous permettront d'atteindre les objectifs qui vous seront fixés dans une dynamique favorisant les synergies.