CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé business engineering support H/F

New 30 novembre Paris, PARIS 13 Stage

Votre environnement :

Au sein de la filière du Développement Commercial du groupe, le domaine "Développement des Produits et Support Commercial" est constitué de trois équipes réparties entre plusieurs sites :
- Business Development Support
- Products Management
- Business Engineering, spécialisée sur la préparation et la gestion des réponses aux RFP (RFI) émis par les Prospects ou Clients de CACEIS.

L'équipe Business Engineering rassemble, sous l'autorité de son responsable pour le groupe CACEIS, tous les Business Engineers en charge de RFP (RFI) ainsi que l'Administrateur de la plate-forme informatique (RFPedia) utilisée pour la préparation des RFP.

Chaque Business Engineer est en charge de la préparation et de la gestion de certains RFP (RFI) émis par des prospects, clients ou consultants.
Il s'assure de la qualité des propositions émises par CACEIS, condition nécessaire au gain de ce RFP.

Le Business Engineer collabore dans ces fonctions avec le membre des équipes commerciales en charge du prospect ou du client, sous l'autorité du HRC concerné.

Le Business Engineer est autonome sur les RFP qui lui sont confiés.
Néanmoins (par exception) la préparation et la gestion de certains RFP particulièrement lourds peut impliquer la collaboration de plusieurs Business Engineers.

Les Business Engineers, répartis sur les sites de Luxembourg, Paris et Paris, sont susceptibles d'intervenir sur des RFP de toute nature sur toute zone géographique.
Le poste peut impliquer des déplacements entre les différentes entités du groupe.

Chaque Business Engineer rapporte au responsable de l'équipe pour le groupe CACEIS.

Vos missions :

Dans le prolongement des objectifs du Business Engineering, la mise en place de documentations commerciales en anglais et en français permettant de provoquer des appels d'offres dans les entités autres que les pays importants (France et Luxembourg) est indispensable pour augmenter le taux de participation de CACEIS aux appels d'offres de ces marchés.
Ainsi ce processus permet d'augmenter la visibilité de CACEIS dans ces pays ainsi que d'augmenter les chances de gagner du business additionnel.

Vous aurez pour mission de :

Mettre en place des présentations commerciales décrivant le Groupe et les 12 entités locales dans l'objectif de faciliter la prospection des Sales sur les 12 pays, et présentant :
- la stratégie globale et locale
- L'offre de produits
- Les facteurs de succès

Créer une « librairie » à la demande des illustrations utilisées dans les réponses aux appels d'offres :
- Recensement des illustrations,
- Enrichissement et/ou mise à jour de cette base d'illustrations,
- Intégration de cette librairie dans le SharePoint du Business Engineering,

Cette mission donnera une vision internationale de la stratégie de prospection.
Elle permettra également d'améliorer la base de connaissance à travers les illustrations et donc de participer à la qualité des réponses aux appels d'offres.

Vous préparez un Master Finance.