Adecco

Banque d'investissement & financement

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Chargé compte back office financier H/F

13 avril Seine-Saint-Denis, Pantin Interim

1er réseau national d'agences d'emploi, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service. Quelque soit le contrat que vous cherchez, intérim, CDD ou CDI, Adecco travaille chaque jour pour vous guider vers ce qui vous correspond.
Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne sur notre site adecco.fr.

Avantages CCE Adecco :
· Mutuelle, prévoyance
· Loisirs, vacances (billetterie cinéma, parcs de loisirs.)
· Crédits à la consommation
· Participation aux bénéfices dès 4 mois de mission
· Allocation rentrée scolaire dès 6 mois de mission

Pour toutes questions n'hésitez pas à consulter notre site : www.adecco.fr

Adecco Banque Finance Assurance, recrute pour l'un de ses clients, un Chargé Compte Back Office financier- H/F ? ref 66694

Au sein du Client Service l'Accourt Manager est responsable : De la bonne définition et compréhension des besoins et services attendus par le client. De la satisfaction du client sur la qualité de service délivrée au niveau opérationnel par les équipes.

A ce titre, il engage et coordonne ces mêmes équipes pour un service de qualité, et s assure du bon alignement de service au sein des différentes lignes d'activités.
Il veille à la qualité des informations et des reporting, avant envoi aux clients. Du contrôle/validation/exécution de certaines opérations selon les nécessités du Département en accompagnement des équipes opérationnelles.

Le CSAM est responsable du contrôle, de l'exécution ou de la validation des opérations suivantes, selon les nécessités du Département (opération sensible, client sensible, pic d'activité, ...), en support des équipes opérationnelles, permettant ainsi de favoriser la connaissance client et la réactivité sur les demandes clients :

Vos missions principales sont :

- Inscription au registre et gestion des mouvements entre le fond d'investissement et ses porteurs de parts (hors souscription de masse)
- Les paiements (ou les modèles de saisie de paiements) lors des distributions aux porteurs de parts
- Le reporting aux titulaires de comptes nominatifs et traitement de leurs requêtes
- Les reportings à la SdG (relevé de portefeuille, attestations,)
- Envoi d'un relevé annuel de compte d'instruments financiers, des attestations individuelles fiscales de souscription et de conservation (le cas échéant) et des IFU (uniquement aux porteurs en nominatif pur)
- Réception, analyse et traitement des requêtes individuelles : demande de modification des données personnelles, cession/transfert des titres, opération de gré à gré, dossiers juridiques (nantissement, succession, donation.)
- La correcte transmission au TA des modifications ayant eu lieu sur le registre, dès lors que l'opération le requiert
- Assistance à la création du véhicule d'investissement : faisabilité opérationnelle et paramétrage des systèmes pour le démarrage du véhicule, ouverture de compte
- Gérer la relation opérationnelle (niveau 2) avec le client dans un objectif de qualité et de maitrise des risques
- Assurer le suivi opérationnel de la relation client au quotidien
- Garantir une réponse de qualité aux demandes d'information du client dans les meilleurs délais et/ou selon les délais attendus par le client.
- S'assurer de la pertinence des réponses et de la cohérence des documents avant envoi au client
- Contribuer à Garantir la fiabilité de nos prestations et le respect de nos engagements vis à vis du client
- Maximiser la qualité des prestations aux clients et assurer leur satisfaction ( green kpi ) en lien avec les responsables de service concernés
- Assurer la gouvernance du suivi dédié
- Assurer le suivi d'activité rapproché au travers des calls bimensuelles avec le client (Préparation, Tenue, CR)
- Contribuer à la mise en place des comités Service Review sur la qualité de la prestation
- Contribuer à la mise en place d'un Dashboard d'activité et de qualité,
- Analyser, qualifier et documenter les incidents de traitement, et les principales demandes, besoins et réclamations formulées par le client.

Poste basé à PANTIN (93)
Salaire : 32.4 K? annuels bruts sur 39 heures

Idéalement issu(e) d'un Bac+4/5 en Banque Finance, vous justifiez d'une expérience significative en Back Office en finance des marchés au sein d'une banque.
Vous connaissez parfaitement les titres et actions.

Un niveau avancé en Anglais est requis pour ce poste.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre précision et vos capacités d'analyse.
Qualités d'adaptation et esprit d'équipe sont des atouts essentiels pour réussir dans vos missions.