Adecco

★★★★★

Chargé de développement produits titres (H/F)

07 novembre Seine-Saint-Denis, PANTIN Interim Non précisé

Adecco Banque Finance Assurance, recrute pour l'un de ses clients, un Chargé de développement produits titres H/F - ref 65709


Vos missions principales consistent à :

1 Onboarding manager :
- Gérer des projets d'onboarding des nouveaux clients, ou d'extension de service de clients existants.
- Coordonner l'ensemble du projet d'onboarding des nouveaux clients pour OTC Valuation, en étroite collaboration avec les clients, les équipes commerciales, les équipes de production, et les équipes de projet (MOA et IT).
- Concevoir et mettre en oeuvre des solutions techniques spécifiques pour les clients, nouveaux (onboarding) ou existants (extension de service).
- Analyser les portefeuilles des clients et déterminer le dispositif de valorisation approprié (méthode de valorisation, choix du partenaire, ...) en lien avec nos fournisseurs et leurs experts.
- Tester et valider le dispositif de valorisation avant la mise en production.
- Assurer la conformité de l'implémentation avec le SLA.

2 Expert support :
- Gérer du support clientèle de niveau 2, des requêtes internes ou externes liées aux problématiques de valorisation ou d'architecture du service.
- Etablir un dialogue constructif avec l'équipe de production, le client et nos partenaires de valorisation.
- Analyser les problèmes de valorisation des instruments, émanant de variation inhabituelle de valorisation, de différences de valorisation avec les contreparties, ou bien de requêtes du client.
- Préparer des rapports d'analyse et expliquer, le cas échéant, la résolution des problèmes au client.

3 Product specialist :
- Support à la vente en tant qu'expert de valorisation des dérivés OTC
- Assister l'équipe de Business Development dans leur présentation du service de valorisation aux prospects de façon à démontrer l4expertise financière et technique de BP2S.
- Participer à la construction de la proposition commerciale en contribuant à la définition du niveau de service, à la tarification.
- Contribuer à la négociation (fee schedule) et la formalisation contractuelle (SLA) du service.
- Démontrer la faisabilité et la qualité du service en conduisant si nécessaire des proof of concepts, mettant en oeuvre des valorisations de test pour les prospects.

4 Product development :
- Suivre et développer l'offre de service.
- Développer une relation constructive avec les partenaires de valorisation.
- Surveiller la qualité des prestations fournies et la facturation.
- Développer de nouvelles offres par l'extension de la gamme d'instruments valorisables, l'évolution des méthodologies utilisées, ou l'élargissement des modalités opérationnelles du service (régions, horaires, reporting...) : construction d'un business case et suivi de la mise en oeuvre en mode projet.

5 Méthodologie, formation, veille sectorielle :
- Documenter des méthodologies de valorisation, ou des procédures opérationnelles.
- Participer à la formation des équipes de production.
- Surveiller les événements de marché, du secteur (normes ISDA), ou de place (règlementation), pouvant donner lieu à des initiatives spécifiques d'information ou d'accompagnement de nos clients dans la gestion de leurs instruments


Idéalement issu(e) d'une formation supérieure en Banque/Finance, vous justifiez d'une expérience significative au sein d'une banque.
Un Anglais avancé est requis.

Ce poste nécessite de maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel...).Vous comprenez les divers risques des opérations de marché : risque de fraude, de paiement, de marché, de contrepartie et de réputation.

Rigueur, esprit d'analyse, autonomie et sens des responsabilités sont des qualités requises pour la bonne tenue de ce poste.

Poste basé à PANTIN (93).

Salaire : 38.5KEUR annuels bruts sur 39h.

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne sur notre site adecco.fr.

Avantages CCE Adecco :
· Mutuelle, prévoyance
· Loisirs, vacances (billetterie ciném