Adecco

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Charge de mission demand supply (H/F)

05 décembre Rhône, LYON 07 Interim Non précisé

Le Hubsite Industrie pharmaceutique Adecco de Lyon recrute pour le site de commercialisation de Lyon 7 d'un grand groupe pharmaceutique, un Chargé de mission Demand & Supply h/f.

Mission à pourvoir du 15/12/17 pour une durée d'un mois, renouvelable jusqu'au 14/12/18.

Horaires : journée - 37h50 hebdomadaire (RTT)

Apporter un soutien aux managers Customer Service et Demand & Operations Mgt dans le contexte d'un surcroît de travail lié d'une part à la gestion des tensions d'approvisionnement et ruptures de stocks et d'autre part à la concomitance de plusieurs projets de mise en conformité réglementaire (projet sérialisation et dématérialisation des factures) et projets internes (harmonisation des comptes Clients avec SAF, Projet Score -nouvelle outil commun SAF sur la gestion de la relation Client-, lancement du QIV).


Vos Missions Principales :
Suivi des produits en rupture et des dotations aux grossistes :
Diffusion du planning validé et s'assurer du respect du planning et de la bon exécution des traitements dans le système
Pilotage du nouveau système de dotation trimestrielle sur Hexyon et suivi des consommations hebdomadaires par clients pour détecter les cas de sur consommation par rapport à la part de marché théorique.

Alignement et contrôle de données dans l'outil de gestion des stocks et approvisionnements FuturMaster :
Saisie mensuelles des données de vente prévisionnelles
Contrôle des données de stocks dans FTM avec l'extraction des stocks SAP du dernier jour du mois
Contrôle du nouveau plan d'approvisionnement par rapport au plan du mois précédent et ajustement du fichier de suivi des allocations Suivi de la mise en oeuvre de la dématérialisation des factures avec les collectivités publiques
Plan de communication clients.

Suivi de la mise en place post démarrage : coordination avec Cegedim + Chorus
Déploiement du projet sur la zone Dom Tom Supervision du processus de mise à jour des données de base
Proposition d'un process de maintenance
Cleaning bases clients Eurydice vs SAP
Supervision des mises à jour en masse (LSMW) avec le gestionnaire données de base
Participations aux Projets : SAF & SPE : harmonisation base clients Support à la campagne Grippe
Edition et contrôle hebdomadaire du portefeuille de commandes Pharmacies et rapprochement avec le suivi de campagne commercial ALC (doses, gestes commerciaux, groupements, canal de prise de commandes)
Suivi du portefeuille de commandes Collectivités
Coordination des opérations de régularisation des commandes lors des clôture de comptes (fermeture officine & changement de titulaire) et des contrôles sur les modes de paiement pour les nouveaux clients
Diffusion du Tableau de bord hebdomadaire de planning prévisionnel des approvisionnements et des livraisons, analyse des écarts et actions d'optimisation, en liaison avec la responsable Supply.

Pendant la campagne, contrôle de la préparation des commandes :
suivi hebdomadaires des échéances de livraison de la campagne avec VDR : donner les instructions à VDR, sur le nombre de commandes, le volume à livrer à chaque échéance et vérification dans SAP de l'extraction des livraisons.
Organisation de la campagne de retours des invendus de la campagne précédente.

Vous avez un BAC+3/5 en Contrôle de Gestion / audit et bénéficiez d'une expérience au sein d'une industrie pharmaceutique.
Vous êtes rigoureux(se) pour pouvoir structurer des projets.
Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel ainsi qu'une appétence pour les systèmes d'information.La connaissance de SAP est un plus.Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre rigueur, votre sens du contrôle et force de proposition, vos bonnes aptitudes en matière de communication, votre collaboration transverse et un bon esprit d'équipe sont les qualités nécessaires à la bonne tenue de ce poste.

Rémunération selon profil.

Vous êtes la personne que nous recherchons' Postulez en ligne!