Adecco

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Charge de recouvrement (H/F)

11 novembre Dordogne, PERIGUEUX Interim Non précisé

Adecco, leader mondial des solutions en Ressources Humaines, répond aux besoins de plus de 100 000 entreprises à la recherche des candidats en CDD, CDI ou contrat d'interim.Chaque jour, Adecco met à l'emploi 650 000 personnes dans le monde avec ses 5100 agences généralistes ou spécialisées dans le BTP, le transport, l'industrie ou les services.Adecco vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.Une équipe de professionnels du recrutement vous accueille au sein de son agence de Périgueux.
Adecco Périgueux, rechercher pour l'un de ses clients, issu du secteur privé, un(e) Chargé(e) de Recouvrement H/F pour un contrat long d'interim.

Dépendant du Responsable Service Contentieux, rattaché(e) au Pôle Finances, vous :
Etes chargé(e) de l'application de la politique de recouvrement, du suivi de la procédure contentieuse concernant les locataires présents et du développement des partenariats externes.
Prévenir, traiter et suivre les situations d'impayés
Vous favorisez le traitement amiable des situations d'impayés : vous recevez les locataires en procédure de recouvrement amiable ou contentieux, vous les informez sur les procédures et les dispositifs d'aides possibles.Vous analysez le dossier et mettez en place des échéanciers adaptés et en faites le suivi, vous établissez le budget.
Vous suivez les actions engagées par les différents partenaires sociaux, vérifiez le respect des plans d'apurement.
Vous vous assurez du bon déroulement de la procédure interne et de sa conformité auprès des intervenants extérieurs.
Vous préparez et participez aux commissions CCAPEX et aux instances de conciliation (COLCA).
Vous vous assurez du traitement des affaires et des réponses aux courriers dans le délai imparti.
Vous répondez aux sollicitations partenariales externes (Banque de France, organismes tutélaires, CAF, conseiller social...).
Vous développez le partenariat avec les institutions sociales.Vous instruisez les dossiers et les transmettez aux organismes compétents.

Profil :
Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (bac +2/+3).Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans un environnement similaire.Vous disposez idéalement d'une expérience au sein d'organismes tels que la CAF ou l'UDAF.

Compétences et qualités attendues :
" Maîtrise de la procédure juridique relative aux contentieux et aux impayés
" Connaissances en droit Civil
" Connaissance des aides sociales et des dispositifs d'accompagnement
" Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel)
" Capacités rédactionnelles
" Capacités relationnelles
" Autonomie dans l'organisation de son travail
Motivation, rigueur et organisation, confidentialité, réel sens de la négociation et de l'écoute, goût prononcé pour le travail en équipe et pour le sens de l'aide.
Ce poste vous intéresse, alors n'attendez plus, postulez !