CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé market risk H/F

30 novembre Paris, PARIS 13 Stage

Votre environnement :

Au sein de CACEIS FA, la Direction des Opérations « Front Office Solutions » regroupe les postes liés à l'offre « Back to Front Services ».
Cette offre consiste à proposer aux clients de CACEIS (sociétés de gestion et investisseurs institutionnels) une gamme de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions « support » à la gestion et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.
Ces métiers sont identifiés dans les départements suivants : Asset Management & Institutional Solutions, Business Project, Flow Acquisition & Management

Le département Asset Management & Institutional Solutions est constitué de cinq services dont trois dédiés au reporting financier :

- Attribution de performance
- Mesure et Répartition de performance
- Market Risk

Le Service « Reporting Financier » est spécialisé dans la constitution des états de synthèse analytique.
Il comprend la fourniture des indicateurs financiers (performance, analyse de performance, décomposition d'actifs, calcul de fonds propres…) nécessaires à l'analyse de la gestion de fonds et de mandats, à destination des clients institutionnels ou des sociétés de gestion.

Vos missions :

Le SCR (Solvency Capital Requirement) représente les fonds propres nécessaires à un assureur pour faire face à ses engagements à un horizon d'un an (Solvency II).
L'EIOPA, l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles en charge d'assurer la stabilité et l'efficacité du système financier dans l'Union européenne à court, moyen et long terme, notamment dans le secteur de l'assurance-réassurance a proposé une formule standard de calcul du SCR qui se décompose en 6 sous-modules de risques : Taux, Actions, Immobiliers, Change, Spread et Concentration.

CACEIS propose à ses clients d'effectuer ces calculs dans le cadre de l'offre Solvency (Calculs SCR à partir de l'outil développé en interne) ou à partir du logiciel de risque Riskmetrics (produits plus complexes).

Dans ce cadre, vous aurez pour mission de :

- Vérifier et valider les résultats obtenus via Riskmetrics
- Produire des reportings SCR spécifiques
- Produire le fichier standard dans le cadre de l'offre interne : utilisation de l'outil interne de calcul
- Améliorer et automatiser des process de production
- Participer à l'intégration de nouveaux produits financiers : pricing, intégration dans Riskmetrics, calcul du choc associé,…
- Effectuer la veille réglementaire sur Solvency : mise en place des changements si nécessaire

Vous préparez un Master 1 ou 2 de Finance