Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

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Chargé support taux H/F

29 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme étendue de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités s'articulent autour de six pôles majeurs :
- Relations clients et réseau international,
- Banque commerciale et Trade,
- Banque d'investissement,
- Financements structurés,
- Banque de marchés,
- Optimisation de la Dette et Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d'Europe, des Amériques, d'Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Au sein de CA-CIB, chaque ligne métier possède son informatique dédiée concernant aussi bien la réalisation des projets (maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'oeuvre) que le support applicatif. Le département Capital Market IT (CMI) regroupe les équipes en charge des SI des marchés de capitaux ainsi que des référentiels de données de marché. Au sein de CMI, vous rejoindrez est l'équipe en charge de l'informatique de la ligne métier Rates L'équipe émettrice de ce cahier des charges est l'équipe Rates Support dont les principales missions sont :
- Enregistrer, prendre en charge et réaliser les demandes de support applicatif (technique et fonctionnel) de niveau 1 et 2 (N3 est réalisé au niveau de chaque équipe applicative) sur un ensemble d'applicationsen garantissant un suivi depuis la réception des appels jusqu'à la résolution (Orchestrade) ;
- Etre les garants des bonnes pratiques et du suivi des processus au sein de toutes les équipes de support CMI (outils, méthodologie) ;
- Mettre à jour, maintenir la connaissance et centraliser la documentation dans les outils dédiés aux activités de support ;
- Gérer et résoudre les problèmes (au sens ITIL) ;
- Définir et mettre en place des catalogues de service, des SLA, OLA pour les activités de support ;
- Suivi des SLA /OLA.

Vous aurez pour principale mission de vous occuper de la revue technique et fonctionnelle des workflows de l'application de gestion des Taux (Orchestrade). Cette revue s'accompagnera d'un projet d'optimisation de la gestion opérationnelle de l'activité de l'équipe support (demandes, incidents, documentation,etc...).

Bac + 5 / M2 et plus

Ecole d'ingénieur ou d'informatique, université.

Spécialisation en Informatique et Système d'information.