BNP Paribas

Autres

★★★★ 251 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires appels d'offres H/F

12 août Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d'expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d'Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d'Arval s'élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance Element Arval, l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de véhicules d'entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d'activité Domestic Markets.
 
BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Chargé d'Affaires Appels d'Offres
 
Concrètement votre quotidien :
 
En tant que Chargé d'Affaires Appels d'Offres H/F, vous avez pour mission d'acquérir de nouveaux clients, de renouveler ou d'accroître le parc automobile en répondant à des appels d'offres relevant du droit public ou privé en respectant la législation du droit public ou privé.  
 
A ce titre, vous:                                                                                                            
- Elaborez la stratégie de réponse à chaque appel d'offres, en partenariat avec le prospecteur et le responsable du pôle Appels d'Offres,
- Instaurez un climat commercial propice avec le prospect pendant la phase de réponse à l'appel d'offre,
- Etes l'interface avec l'ingénieur commercial externe (en amont) et le responsable de compte (en aval),
- Analysez le cahier des charges d'un point de vue juridique et technique,
- Elaborez la réponse technique et commerciale à l'appel d'offre au regard des process internes d'Arval et en respectant le niveau de rentabilité établi par la Direction Commerciale,
-Proposez et validez les tarifications avec la hiérarchie,
- Proposez et rédigez les réponses sur-mesure des appels d'offres.
 
                                                               
L'environnement de travail ... c'est important :
 
Vous rejoindrez Public LLD, filiale dédiée au secteur public et au monde de l'économie sociale et solidaire composée de 45 collaborteurs basés essentiellement à Rueil-Malmaison. Vous serez integrés au sein du pôle appel d'offres.
 
Quels sont les apports du poste ?
 
Vous élaborez la stratégie de réponse à chaque appel d'offres, en partenariat avec le prospecteur et le Responsable Pôle Appels d'Offres tout en instaurant un climat commercial propice avec le prospect et nos partenaires pendant la phase de réponse à l'appel d'offre.

Vous analysez le cahier des charges d'un point de vue juridique et technique et élaborez la réponse technique et commerciale sur mesure à l'appel d'offre.

Vous négociez avec nos partenaires fournisseurs pour élaborer la meilleure stratégie commerciale et tarifaire possible pour répondre de manière optimisée au cahier des charges.

Vous participerez à des challenges commerciaux et accompagnerez vos clients dans l'évolution de notre marché et de nos offres

Selon Profil