Credit Foncier

Autres

★★★★ 14 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires contentieux (H/F) - cdd

11 janvier Val-de-Marne, Val-de-Marne CDD

Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), est la première banque spécialisée dans le financement de l'immobilier.
Dans le cadre d'un CDD, nous vous proposons de nous rejoindre en qualité de Chargé d'affaires contentieux (H/F) pour une durée de 6 mois à pourvoir de suite, au sein de la Direction du Contentieux, dont l'objectif est de mettre en ?uvre les procédures de sauvegarde et de recouvrement des créances de nos clients partenaires.

Principales activités :
Votre mission principale sera de traiter un portefeuille de dossiers dans le domaine précité.
A ce titre, vous devrez :
- Analyser, diagnostiquer et décider des solutions (judiciaires ou autres) adaptées aux dossiers ;
- Choisir les actions et procédures appropriées pour sauvegarder les créances et recouvrer dans les meilleurs délais ;
- Mettre en ?uvre et suivre les procédures judiciaires et, le cas échéant, négocier avec les commissions de surendettement les modalités d'aménagement des prêts des clients surendettés ;
- Veiller à l'actualisation, à la valorisation et à la mise à jour des actifs grevés en assurant le suivi des expertises immobilières ;
- Faire procéder aux enquêtes nécessaires au lancement des procédures ou au constat de l'irrecevabilité de la créance et vérifier la fiabilité des informations collectées.

Votre profil :
Issu(e) d'une formation bac +3/4 en droit, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine des procédures de recouvrement judiciaires et collectives. Une expérience dans les prêts immobiliers est appréciée.
Votre esprit de synthèse, aisance relationnelle et réactivité sont des atouts pour mener à bien vos missions.
Localisation : à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy (métros ligne 8 station Liberté, ligne 14 Cour Saint-Emilion).

Autres offres Banque

Retour à la liste