Michael Page

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires entreprises H/F

13 octobre Alpes-Maritimes, Nice CDI

Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : Banque de réseau, Banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, fintech…
En tant que Chargé d'Affaires Entreprises au sein d'une banque d'influence internationale, vous assurez la gestion et le développement d'une clientèle de PME-PMI (financements, prêts, placements et services).

En tant que Chargé d'Affaires Entreprises, vous êtes l'interlocuteur privilégié des dirigeants d'entreprises et gérez le portefeuille existant dans un souci permanent de maîtrise de risques et de rentabilité. Vos principales responsabilités sont les suivantes :
    • Gérer, fidéliser et développer les relations commerciales avec la clientèle entreprises,
    • Prospecter de nouveaux clients entreprises,
    • Monter et analyser les dossiers de crédit conformément aux besoins et à la qualité des clients,
    • Suivre et maîtriser les risques (débiteurs, engagements...), renouveler les lignes de crédit dans les délais impartis,
    • Mettre en relation les clients avec les lignes métiers (corporate banking, banque privée, crédit-bail, affacturage),
    • Se tenir informé des produits, des services et des campagnes grâce à une lecture quotidienne des pages intranet du marché,
    • Être le garant des normes de contrôle interne Groupe, notamment de la mise en place de vérifications internes et externes ou de toute autre question soulevée par des autorités de réglementation extérieure, des ouvertures de comptes clients, des opérations de la clientèle : moyens de paiement, opérations sur titres, crédits, des reportings clients : extraits de comptes, fiscalité, rapports de gestion.



En tant que Chargé d'Affaires Entreprises, vous êtes diplômé de l'enseignement supérieur en finance/gestion (école de commerce, équivalent universitaire ou bancaire de type ITB - CESB), vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire.
Votre niveau d'anglais est professionnel. Vous disposez d'un fort tempérament commercial et d'un goût prononcé pour le travail en équipe.
Votre rigueur et votre capacité d'analyse du risque vous permettent de réussir à ce poste.

Conditions et Avantages

N/C