Michael Page

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires marché de l'agriculture H/F

10 octobre Isère, Grenoble CDI

Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des Cadres Confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, Private Equity, Asset Management, sociétés de financements spécialisés, Fintech…
Notre client est un Groupe bancaire d'envergure recherchant un Chargé d'Affaires Marché de l'Agriculture.

Vous avez pour missions de gérer, développer et fidéliser un portefeuille de clientèle de professionnels de l'agriculture.
Vous mettrez en oeuvre un savoir-faire en matière de produits et Services Financiers pour répondre aux besoins clients, tout en maîtrisant le risque et la rentabilité pour la banque.
Vous êtes chargé d'accroître l'équipement de la clientèle existante et d'entreprendre des actions commerciales visant à développer de nouveaux marchés.
Vous êtes chargé de prospecter la clientèle agricole de la zone de chalandise de la banque.
Vous évaluez la solvabilité et maîtrisez les risques au quotidien.
Vous étudiez les demandes de financement de la clientèle et émettez un avis en vue de préparer les décisions.
Vous négociez les conditions financières des dossiers après analyse de la rentabilité du client et procédez au montage des dossiers de crédit.
Vous réalisez un suivi de l'évolution des entreprises et professionnels clients.

De formation Bac +2 minimum, vous possédez au moins 2 ans d'expérience à un poste face à une clientèle d'agriculteurs en banque. Vous disposez de connaissances en matière de comptabilité des entreprises, des techniques d'analyse financière et de la gestion des risques. Vous disposez d'une bonne expression écrite et orale et faites preuve d'aisance relationnelle et d'une bonne écoute. Vous êtes disponible, réactif et dynamique. Vous faites preuve de motivation commerciale, force de conviction, capacité d'adaptation. Vous savez communiquer et travailler en équipe.

Conditions et Avantages

Rém : 40/45 K€ fixe + P/I (6 K€).