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Chargé d'etudes anticipation H/F

02 décembre Hauts-de-Seine, Levallois-Perret CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem Cofinoga ou encore Findomestic l’entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne Bulgarie France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.
 
La Direction des Risques de BNP Paribas Personal Finance France recherche un Chargé d'Etudes Anticipation H/F en CDI.
 
 
Missions :
 
- Garantir la méthodologie de provisionnement de BNP Paribas Personal Finance pour la région France ;
- Assurer des travaux réglementaires : mise en œuvre de IFRS9 études sur les Stress Test EBA (Autorité Bancaire Européenne)… ;
- Réaliser des exercices budgétaires et de Stress Test ;
- Effectuer un double calcul mensuel de la charge du risque avec la Finance ;
- Produire des travaux sur la charge du risque fin de vie : lien entre la qualité de la production octroyée et son impact dans la charge du risque analyses de rentabilité par produit et par marché ;
- Réaliser des études statistiques destinées à orienter le pilotage et l'optimisation des politiques d'acceptation.

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