Groupama Centre Manche

Conception & adaptation produits

★★★★★

Chargé d'etudes marketing stratégique marchés/produits 14 caen H/F

12 septembre Calvados CDI

Rattaché(e) au Domaine Pilotage, vous serez en charge des principales missions suivantes :

- Réaliser des études et des analyses marketing et géomarketing sur les produits, marchés et réseaux de distribution
études de marché, travaux de segmentation, études des mouvements de portefeuille, cartographie, analyses multicritères.

- Participer à la mise en oeuvre de la démarche de Planification Stratégique opérationnelle par marché et par métier PSO pour l'atterrissage de l'année en cours et les trois années à venir, échanger avec les directions développement et assurance pour validation et cohérence avec leurs plans d'actions.

- Veiller au bon positionnement concurrence métiers et marchés, identifier les stratégies des concurrents, établir un recueil des remontées du réseau commercial.

- Elaborer des tableaux de bord produits/métiers, suivre le développement et les résiliations concurrence et tous motifs.

De formation supérieure, type Master spécialisé marketing ou équivalent, vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans dans des fonctions marketing.

Vous maîtrisez parfaitement les outils Excel, Word, PowerPoint et Cognos.
Vous savez réaliser des études ou dossiers marketing complets.


Organisé(e) et rigoureux(se), vous disposez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse, un excellent relationnel et êtes à même de piloter une étude et/ou projet.