BNP Paribas

Autres

★★★★ 248 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'etudes statistiques H/F

05 mai Gironde, Mérignac CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est à la recherche de son futur Chargé d'Etudes Statistiques ! H/F

Zoom sur votre quotidien

Via la réalisation d'études statistiques et la diffusion de reportings, l'équipe Pôle d'Aide au Pilotage contribue au maintien de la performance de la chaîne de l'impayé, et à son optimisation.
 
Vous aurez donc pour mission de construire, produire, analyser et diffuser les reportings permettant le suivi des activités contentieux et surendettement.
 
Vous mènerez des études et analyses mettant en avant des alertes ou propositions d'optimisation permettant une prise de décision stratégique ou opérationnelle adéquate.
 
Vous réaliserez des études visant à assurer la pertinence des outils de sélection (scores, segmentations), la pertinence des process et la mesure des impacts sur le recouvrement de projets d'entreprise.
 
Enfin, vous conduirez des projets de manière autonome : compréhension des besoins, définition et respect des plannings et de la méthodologie, fiabilité et qualité du livrable.
 
Les missions c'est important mais l'équipe et l'environnement aussi !

L'équipe de chargés d'études de Mérignac est une équipe de quatre personnes et d'un manager, logée au sein du Pôle d'Aide au Pilotage (PAP) de la Direction des Opérations France.
 
Elle travaille en proximité avec les opérationnels du contentieux et du surendettement, et a des contacts avec les équipes Risque, Finance ou DO Centrale. La coopération avec les collègues du PAP Levallois qui effectuent des missions similaires sur le Recouvrement Amiable est nécessaire.
 
La production des reportings mensuels rythme l'activité, la seconde partie du mois étant consacrée aux études et analyses plus approfondies.
 
Bienvenue à Mérignac, campus convivial et facilement accessible par les transports en commun (Arrêt Acacias, liane 1 direction Aéroport)  et par la rocade.  Un parking est à votre disposition et pour les plus courageux, il y a une station vélo V3 à proximité.

Vous rejoignez un espace de travail adapté et agréable. Vous disposez d'un restaurant d'entreprise sur place avec terrasse extérieure.

Pourquoi BNP Paribas Personal Finance ?

BNP Paribas Personal Finance est la filiale du Groupe BNP Paribas, N°1 sur le financement des particuliers en France et en Europe et comprend 20.000 collaborateurs.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://www.bnpparibas-pf.com/fr/

Parlons de vous maintenant !

Vous êtes issu d'une formation Bac+3 à Bac+5 avec une spécialité informatique / statistique.

Vous justifiez d'une expérience allant de 6 mois à 5 ans.
 
Vous avez des connaissances en matière de Data, Probabilités et Statistiques.
 
Vous maitrisez SAS et Excel.
 
Vous aimez travailler en mode Test and learn.
 
Rigoureux, organisé vous savez faire preuve d'analyse. Vous aimez travailler en équipe. Vous êtes en capacité à réagir avec calme et confiance dans des situations délicates. Vous êtes également doté d'un esprit critique et cherchez à optimiser vos manières de travailler.
 
Alors n'hésitez plus? Postulez !

Selon Profil