LCL

Conception & adaptation produits

★★★★ 118 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'etudes statistiques marketing H/F

12 septembre Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Au sein de la Direction Marketing Digital et Communication Commerciale, le service Marketing Relationnel a pour principale mission la construction d'un Plan de Contact Relationnel qui permette de créer et valoriser une relation individualisée et interactive avec ses clients.

Au sein du service Marketing Relationnel, vous aurez les missions suivantes :

- Piloter les campagnes CRM multicanales : définition de l'opération, ciblage, mise en œuvre des campagnes

- Analyser les résultats et la rentabilité de ces actions, mettre en forme les bilans afin d'en faire des préconisations pour les futures actions marketing

- Être force de proposition afin de déterminer les meilleures cibles en fonction des objectifs marketing définis

- Émettre des recommandations permettant d'orienter les décisions stratégiques de l'entreprise (campagnes d'acquisition, de fidélisation, scénarisation des campagnes, utilisation de scores)

- Veille concurrentielle sur le secteur du mailing, de la communication, du digital et du mobile

- Force de proposition quant aux campagnes, aux scenarii spécifiques pour améliorer la rentabilité, aux optimisations des processus, etc.


Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Vous aimez les nouvelles technologies et les innovations digitales.
Vous avez envie de découvrir les outils de routage email et/ou mobile push.
Vous êtes intéressé par une expérience opérationnelle dans le secteur du marketing.

Bac +2 DUT statistique et informatique décisionnelle ou DUT statistiques et traitement informatique des données (STID)
Bac +3 Licence professionnelle spécialisée en statistiques