BNP Paribas

Autres

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'etudes statistiques recouvrement H/F

01 octobre Hauts-de-Seine, Levallois-Perret CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.
 
Avec des marques comme Cetelem Cofinoga ou encore Findomestic l’entreprise propose une gamme complète de crédits aux particuliers disponibles en magasin en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. BNP Paribas Personal Finance a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne Bulgarie France Italie.
 
BNP Paribas Personal Finance a développé une stratégie active de partenariat avec les enseignes de distribution les constructeurs et les distributeurs automobiles les webmarchands et d’autres institutions financières (banque et assurance) fondée sur son expérience du marché du crédit et sa capacité à proposer des services intégrés adaptés à l’activité et la stratégie commerciale de ses partenaires. Il est aussi un acteur de référence en matière de crédit responsable® et d’éducation budgétaire.
 
La Direction du Recouvrement Amiable Contentieux et Surendettement (DRACS) recherche pour son Pôle d’Aide au Pilotage (PAP) un  Chargé d’Etudes Statistique Recouvrement H/F
 
La Direction du Recouvrement Amiable Contentieux et Surendettement (DRACS) a pour principal objectif de régulariser la situation des clients en défaut de paiement afin qu’ils puissent reprendre durablement leurs remboursements et ainsi minimiser les pertes finales. Via la réalisation d’études statistiques et la diffusion de reportings d’aide à l’analyse l’équipe PAP contribue au maintien de la performance de la chaîne de l’impayé et à son optimisation.


À ce titre vous aurez pour principales missions :

- Produire analyser et diffuser les reportings concernant le suivi des Process de la chaîne de l’impayé ;
- Construire les reportings et analyses mettant en avant les alertes / propositions d’optimisation permettant une prise de décision stratégique ou opérationnelle adéquate ;
- Réaliser des études visant à assurer la pertinence des outils de sélection (scores segmentation …) la pertinence des Process l’adéquation avec les normes règlementaires (Bâle 2 …) et mesurer les impacts sur le recouvrement lié à d’autres projets (risques finance …) ;
- Conduire des projets de manière autonome (définition et respect des plannings et de la méthodologie reporting ascendant et client sur le projet réalisation en adéquation au besoin métier fiabilité et qualité de la diffusion du résultat amenant une prise de décision stratégique ou opérationnelle).

Selon Profil