Caisse d'Epargne Provence Alpes Corse

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'ingénierie financements - H/F - marseille

11 août Bouches-du-Rhône, Marseille CDI

Le Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français, issu du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, se positionne comme un partenaire financier majeur pour les particuliers, les entreprises et l'ensemble de l'économie, à travers ses trois métiers : la banque de proximité, la banque de financement et les services financiers.
Au sein du Groupe BPCE, la Caisse d'Epargne CEPAC, acteur économique incontournable, est la première banque de l'arc méditerranéen.
Son Service Clients Economie Régionale appuie les commerciaux dans la mise en place des solutions de gestion de leurs Flux, d'Epargne et de Financement proposées à l'ensemble de ses clients.
Dans ce cadre, la Caisse d'Epargne CEPAC recrute, pour accompagner le développement de son Service Opérations Structurées, un(e) Chargé(e) d'Ingénierie Financement.

Vos principales activités : 
    ? Vous apportez une expertise financière aux Chargés d'Affaires dans le traitement des dossiers financements complexes ( LBO, financements de projets, PPP, Fiducie, financement sur mesure)
    ? Vous assurez  la coordination  entre les différents acteurs en vue de  la mise en place des montages de financement pour la CEPAC en tant qu'« arrangeur » ou « prêteur »
    ? Vous assurez les rôles  d'«Agent de la documentation », d'« Agent des sûretés », d'«Agent des flux » pour le compte de la CEPAC  (suivi des engagements contractuels,  diffusion ou réception d'informations financières,   circularisation des informations entre tous les acteurs internes et externes).
    ? Vous opérez le suivi des contrats et des covenants, vous intervenez en validation des déblocages de fonds en accord avec la documentation
    ? Vous assurez la coordination et le traitement des demandes de waiver formulées par l'Emprunteur ou l'Agent.

Formation initiale
Formation supérieure Bac + 4/5 (ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue au sein du secteur bancaire). Des connaissances juridiques et financière liées à ce type d'activités sont un plus.
Bonne maitrise de l'Anglais et du pack office MS (Excel, PowerPoint).
Expérience
Vous avez la maitrise des marchés spécialisés, du montage de dossiers de financements complexes, et de l'environnement économique régional.
Votre culture financière et juridique intègre en particulier les techniques de financement et l'analyse des risques financiers.
Qualités requises
Doté d'un profil commercial, vous êtes apprécié(e) pour vos qualités de rigueur, votre méthodologie, votre sens du résultat, votre engagement.
Votre sens de la relation client et de la négociation, ainsi que votre esprit d'équipe sont reconnus.
Doté d'un fort tempérament analytique, vous avez de grandes capacités d'organisation, associées à un esprit de synthèse.