Hays

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires associations H/F

05 octobre Paris CDD 35000.00€ - 40000.00€ an

Notre client est un grand groupe bancaire qui recherche un Chargé d'affaires associations pour un CDD de 4 mois à Issy-Les-Moulineaux.
La société a chaque année une forte expansion, c'est pourquoi elle est amenée à augmenter temporairement ses effectifs.

Pour développer ses activités sur le marché des Personnes Morales, notre client a créé la Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT) spécifiquement en charge du développement de l'activité sur le secteur public (collectivités locales, bailleurs sociaux, hôpitaux, EPL), les associations, les entreprises et les professionnels.
Dans le cadre de vos fonctions, vous maîtrisez la structure de votre portefeuille et analysez régulièrement son évolution avec votre manager. Vous commercialisez les différentes gammes de produits et services auprès de vos clients (Flux, Placements, Ingénierie Sociale, Financement…) dans le cadre d'une approche globale. Vous identifiez et démarchez les prospects « à potentiel » par les diverses méthodes à votre disposition (prescription, prise de références, manifestations…) et établissez, en collaboration avec votre manager, un plan d'actions adapté. Vous entretenez une relation durable avec vos clients et assurez la négociation commerciale. Vous assurez le suivi des contrats signés et prenez en charge le traitement des réclamations de ses clients en collaboration avec les assistants commerciaux. Vous vous assurez de disposer de l'ensemble des éléments nécessaires à une bonne gestion du risque client sur votre portefeuille. Vous suivez et analysez régulièrement les résultats de votre activité avec votre manager, afin d'identifier des actions correctrices nécessaires (modification du plan de contact, training méthode de commercialisation, formation produits ou accompagnement vente…).

Dans ce contexte, nous sommes amenés à rechercher un candidat avec au moins un Bac +3 en Banque. Vous justifiez d'au moins une première expérience dans le conseil financier. Vous maîtrisez les spécificités des besoins bancaires des associations et les offres adaptées aux besoins des clients. Vous maîtrisez également les risques liés aux spécificités du secteur associatif.
Implication, assiduité, autonomie et bonne qualité écrite et orale sont des atouts indispensables pour ce poste.