Siemens

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires multi-entités france (H/F)

06 octobre Isère, Grenoble CDI

Premier groupe européen de haute technologie, Siemens est présent en France depuis plus de 160 ans.
Anticipant les grandes tendances de notre société que sont l’augmentation de la population, l’urbanisation croissante et la nécessaire protection de l’environnement, nous donnons la priorité à l’innovation dans l’industrie, l’énergie et la santé.

Notre Division Energy Management, qui a pour vocation la vente/réalisation de projets clés en main et la commercialisation d’équipements liés au domaine de l’énergie, recherche, pour la France, un Chargé d'affaires multi-entités (H/F) .

Vos Missions
Véritable Entrepreneur représentant en transverse toutes les business units (entités) produits de notre division, vous êtes en relation avec nos clients, nos partenaires et les acteurs internes ; votre responsabilité est globale : technique, économique, financière et contractuelle, sur un budget pouvant atteindre plusieurs millions d'euros par affaire.
En phase acquisition et pour les affaires identifiées en multi-entités (Cross-BU), vous êtes chargé, en collaboration avec notre équipe de ventes et les BUs concernées, de la définition du setup gagnant, de l’élaboration et de la négociation des offres.
Lors de la réalisation, vous pourrez être amené à accompagner les affaires en coordonnant les actions et en étant le représentant de Siemens auprès des différentes parties-prenantes.
Vos objectifs sont liés au niveau d’enregistrement, à la satisfaction du client et à la qualité de la coordination cross-BU.
Véritable acteur clé de l'organisation de la division, vous êtes force de proposition.
Vous êtes amené à vous déplacer en France et à l'étranger pour rencontrer nos clients, nos partenaires, les entités internes, les réunions de coordination ou les inspections usines.
 
Ce poste en CDI est basé à Grenoble (38)
Statut: Cadre

Les atouts pour réussir
De formation ingénieur, vous disposez d'un bon niveau d’expertise technique associé à une expérience de gestion de projets dans le secteur de l'énergie. 
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à fédérer autour de projets communs.
La maitrise de l'anglais est indispensable pour ce poste, celle de l'allemand est un plus.
Référence du poste: 267910
Secteur: Regional Companies
Niveau d'expérience: Confirmé
Temps plein uniquement