Société Générale

Banque de réseau

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires recouvrement contentieux H/F

New 02 décembre Val-de-Marne, Ile de France CDI

Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap


Vous travaillez en collaboration avec les conseillers de clientèle de l'agence et votre Directeur vous accompagnera dans le développement de vos compétences. Vous gèrerez progressivement un portefeuille de client relevant du marché des particuliers "Grand Public" que vous pourrez par la suite développer.
Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés de 8 millions de clients particuliers et 466.000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.

Les Pôles Services Clients assurent la mise en ?uvre des traitements, prestations et engagements de service afférents aux opérations bancaires de nos clients.

Nous vous proposons de rejoindre notre Pôle Service Client de Val de Fontenay en tant que Chargé d'affaires et de recouvrement contentieux.

Vos missions principales seront :

- D'Animer et gérer les procédures de recouvrement complexes ainsi que leur environnement juridique.
- D'Analyser et traiter les dossiers de crédits compromis ou litigieux lorsque leur montant ou leur complexité le justifie, de la clientèle de particuliers, professionnelle ou entreprise.
- De Négocier des protocoles, assurer leur rédaction et mener des procédures judiciaires.
- D'Assurer les relations avec les hommes de loi.
- D'Assister les autres collaborateurs du Pôle en matière juridique.
Les spécificités du poste seront précisées lors de l'entretien.


Profil recherché :

De formation Bac+5 spécialisé en Droit de l'entreprise, vous pouvez faire valoir une solide expérience dans le domaine du recouvrement.

Poste basé à Fontenay-sous bois ? CDI
A pourvoir dès que possible.