Crédit Agricole Consumer Finance

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Chargé de collecte internationale H/F

09 novembre Essonne, Massy Stage

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale à 100% du Groupe Crédit Agricole, est un acteur de référence sur le marché européen du crédit à la consommation. Avec 77 milliards d'euros d'encours gérés en 2016, Crédit Agricole Consumer Finance est présent dans dix-neuf pays.

À l'écoute de ses clients, Crédit Agricole Consumer Finance propose une gamme complète de solutions de financement et d'assurance innovantes, flexibles et responsables répondant à leurs nouveaux usages, notamment digitaux, et leurs besoins à chaque moment de leur vie (en France, principalement via sa marque commerciale Sofinco).

Crédit Agricole Consumer Finance place au cœur de sa stratégie la qualité de service, la satisfaction de ses clients et partenaires, l'innovation et l'efficacité opérationnelle, gages de sa compétitivité.

Présent aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Les principales missions du département de collecte internationale au sein de la Direction Financière de CA-CF sont :
- gestion de l'offre de Dépôts à Terme (Pricing et Marketing) ;
- gestion des projets de développement ;
- suivi des partenaires en Allemagne, Autriche et/ou Espagne (prestataires et sites).

Vous aurez pour missions principales de participer au développement de l'une des activités stratégiques de CA Consumer Finance :

- une fois le processus assimilé (visites, demandes de souscriptions et contrats), vous analyserez les indicateurs de suivi de l'activité ;
- vous construirez des outils d'aide à la décision permettant d'optimiser le pricing des DAT sur 3 pays en fonction de la concurrence, de la profondeur du marché, des coûts (y.c. évolutions des taux de swap et coûts de la liquidité et des frais de distribution [fixes et variables]) et du comportement des clients ;

Les outils d'aide à la décision devront permettre :

- de proposer des stratégies au Comité de Pricing (mensuel)
- de fournir des prévisions au Contrôle de Gestion

Formation de type école de commerce ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Finance et Marketing Digital.