Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de consolidation et reporting H/F

21 juillet Charente, Cognac CDI

Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : de l'aide-comptable au chef comptable en passant par le contrôleur de gestion.
Notre client, belle maison de cognac, recrute un Chargé de Consolidation et Reporting.

Vous êtes sous la responsabilité du Responsable Consolidation et Reporting et vos principales missions sont les suivantes :
    ? Organiser et réaliser les arrêtés mensuels et trimestriels selon les normes Groupe et les règles comptables IFRS,
    ? Assurer la remontée des données prévisionnelles (budgets et budgets révisés) de l'ensemble des indicateurs financiers : Comptes de résultat, bilan, tableau de variation de trésorerie (TVT),
    ? Assurer l'évolution du système de consolidation en liaison avec le Groupe,
    ? Assurer une formation continue de l'ensemble des personnels des filiales intervenant dans le processus de consolidation des données financières.

En qualité d'Expert, vous êtes l'interlocuteur privilégié du holding et des filiales du Groupe sur les méthodes d'élaboration des comptes consolidés et vous intervenez comme conseil auprès de la Direction Financière ou lors des différents audits portant sur l'établissement des comptes consolidés.

De formation Bac +5 minimum en finance ou en contrôle de gestion, vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en audit et/ou contrôle de gestion (stage et/ou alternance compris).
Au moins une expérience en consolidation est appréciée.
Un bon niveau de maîtrise de l'outil Excel et une connaissance de l'outil SAP business objects sont également un plus.
Intégrité, rigueur, esprit d'équipe et sens du service sont des qualités recherchées à ce poste.

Conditions et Avantages

CDI - Avantages.